ZDNet.fr vous propose aujourd'hui une nouvelle version de son Test de bande passante. Tout beau, tout neuf, cette nouvelle mouture vous permet évidemment de tester la qualité de votre connexion internet fixe (ADSL, VDSL, satellite, fibre optique) en mesurant le débit montant et descendant de votre ligne, ainsi que la latence.
A vous de jouez ! Mesurez, comparez, partagez vos résultats de tests et n'hésitez pas à commenter la nouvelle version de notre service. Et surtout, restez à l'écoute, de nouvelles fonctions seront intégrées très bientôt !
j'en suis à 61.63 moi je ne sais pas si c'est bien
=> Je suppose que tu parles du débit descendant, c'est-à-dire le download ? Si oui, c'est excellent, crois moi
Pour ma part, soit j'ai vraiment la connexion d'un escargot sous somnifères, soit le site bug : ils me disent que j'ai zéro en download. Mais je vais me risquer à une hypothèse, ce test est un peu moisi.
Je connais un site qui a l'air de proposer un test plus fiable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là, j'ai 2.12 Megabytes (edit : c'est faux, j'ai écrit megabytes, mais c'est en fait 2.12 megabits, ce qui n'est pas la même chose) par seconde. C'est mieux, même si c'est toujours très lent. En gros, je télécharge à 250 ko/s ; ce qui est abominable, on peut le dire. Mais à force, on s'habitue
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Akanos le Mar 24 Mar - 11:17, édité 4 fois
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je ne pense pas que le test soit très fiable: en tout cas chez moi, le résultat donne un ping (temps que met le signal pour faire un aller retour entre zdnet et mon ordi) trop élevé par rapport à ce qu'il devrait être Je vous conseillerais plutôt speedtest.net qui vous permet de choisir un serveur de test proche de votre lieu d'habitation: Par exemple moi ça donne:
Mais en définitive, ce genre de test ne sert à rien, parce que finalement, ce qui compte c'est la réalité, c'est-à-dire la vitesse avec laquelle vous téléchargez un fichier! Par exemple, moi peu importe ce que m'indique le speedtest, à CHAQUE FOIS je sais que j'utilise ma connexion à 100% de ses capacités! donc j'en ai TOUJOURS pour mon argent!
mais papacoz je ne suis pas dans le sud ouest en ce moment, je suis chez leuco à Paris ! à Tarnos je suis sur FREEBOX par contre je me rappelle plus laquelle que c'est et attends, à Tarnos plage où je suis, je n'ai pas le dégroupage total
=> Il faut être attentif aux unités utilisées dans le test. Dans le cadre de ce test, le débit descendant est calculé en bit, pas en byte ni en octet. Et comme un bit fait 8 octets... c'est plus fiable que tu ne le penses, même si ce n'est sans doute pas parfait. Tout comme pour moi, le test m'annonce 1.69 Mbps, je sais très bien que je ne télécharge pas à 1.70 Mo par seconde (j'aurais déjà sauté au plafond), mais bien plus réellement à 169/8 = 0.211 mo/s, soit 211 ko/s (bon, je monte à 250, donc le test n'est peut-être comme je l'ai déjà dit pas parfait, mais ça fait le job pour une estimation).
Enfin voilà, même si ce n'est pas le site ultime pour un test, je voulais quand même mettre au point une erreur que je vois trop souvent, à savoir confondre byte, bit, et octets.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
lifedark77
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
=> Il faut être attentif aux unités utilisées dans le test. Dans le cadre de ce test, le débit descendant est calculé en bit, pas en byte ni en octet. Et comme un bit fait 8 octets... c'est plus fiable que tu ne le penses, même si ce n'est sans doute pas parfait. Tout comme pour moi, le test m'annonce 1.69 Mbps, je sais très bien que je ne télécharge pas à 1.70 Mo par seconde (j'aurais déjà sauté au plafond), mais bien plus réellement à 169/8 = 0.211 mo/s, soit 211 ko/s (bon, je monte à 250, donc le test n'est peut-être comme je l'ai déjà dit pas parfait, mais ça fait le job pour une estimation).
Enfin voilà, même si ce n'est pas le site ultime pour un test, je voulais quand même mettre au point une erreur que je vois trop souvent, à savoir confondre byte, bit, et octets.
Arf tu as été plus rapide que moi pour fournir cette explication
En réalité, d'après les tests que Lydie a postés j'en ai déduis immédiatement qu'elle utilisait le câble, c'est à dire le truc qui ne sert strictement à rien: un super gros download et un upload "minable" (alors que normalement c'est censé être symétrique)! Evidemment c'est mieux que les perfs de mon adsl soit disant 2+ (mais à Paris, bizarrement je me trouve à 2500m du répétiteur ) Bon moi j'ai branché une antenne sur ma télé du coup toute ma bande passante est réservée chez moi à l'internet! Je ne veux pas avoir l'air trop cheap, mais bon j'ai testé la fibre pendant un bon mois, et finalement pour l'instant je n'y trouve pas grand intérêt! la différence pour moi c'est juste une organisation de son temps: soit rester 5 minutes planté devant son ordi à attendre qu'un téléchargement se termine, ou soit prévoir de faire autre chose le temps que le téléchargement se termine (genre pendant 1 bonne heure)! la dernière solution me coûte mini 10€ de moins par mois, mais je me sens plus libre! Bien évidemment la fibre sert à bien d'autres choses (genre multiposts en HD par exemple) mais dont je n'ai pour l'instant trouvé aucune utilisation intéressante! Par exemple je ne conçois pas qu'on puisse brancher une télévision dans sa chambre! ce lieu sert vraiment à autre chose quand même! ! Un gros upload pourrait servir à monter un serveur sur son ordi, genre un site internet, mais les problèmes de sécurité sont tellement importants que ben je refuse de le faire!
En réalité, d'après les tests que Lydie a postés j'en ai déduis immédiatement qu'elle (enfin Leuco Wink ) utilisait le câble, c'est à dire le truc qui ne sert strictement à rien: un super gros download et un upload "minable"!
Moi ma thèse c'est de dire (bien sûr toutes choses égale par ailleurs) que si on ne regarde pas la télé en passant par l'internet, mais en se contentant de brancher une simple antenne, alors la fibre ça n'a aucun intérêt et une connexion adsl 10mega c'est amplement suffisant! PS: avoir accès à 200 chaînes sur sa télé, c'est juste de la torture! Moi je vis beaucoup mieux avec mes "8" chaînes de la tnt que je regarde par ailleurs jamais si ce n'est en replay mais grâce à mon logiciel captvty.exe!