Le 4 février 2014 lors de la présentation du troisième Plan Cancer (2014-2019), François Hollande avait promis la mise en place rapide d'un droit à l'oubli bancaire * pour les anciens malades du cancer. Mais un an après, les choses n'ont pas vraiment changé: les anciens malades sont toujours pénalisés.
"Aujourd'hui on est dans l'arbitraire car ce sont les assureurs qui décident que quelqu'un est guéri ou pas". "On est dans une rupture de l'égalité citoyenne"
Que pensez-vous de ce droit à l'oubli bancaire ? Donnez votre opinion ....
droit à l'oubli bancaire *:
La majorité des malades sont guéris ou seront guéris. Mais ils restent suspects, et le découvrent lorsque, voulant recourir à un crédit, il leur est demandé davantage de garanties, ou de supporter davantage de frais. Alors, ils sont guéris, mais ils ne peuvent plus être propriétaires, ou alors à des coûts exorbitants.
Le temps est donc venu d’instituer un véritable droit à l’oubli. Il s’appliquera à tous ceux qui, enfant ou adolescent, ont vaincu le cancer, ainsi qu’à tous les autres malades dont les données de la science nous disent qu’ils sont définitivement guéris.....
exact cry baby :++11: la médecine estime qu'au bout de 5 ans sans trace de récidive, le risque d'apparition d'un cancer est le même que chez quelqu'un n'en ayant jamais eu. Alors, les statisticiens des assurances s'appuient sur quoi pour dire qu'il y a un risque ? Sur les statistiques de la sécu ? Sur celles des cancérologues ? Qu'on les mette au défi de prouver leurs affirmations sur les risques et on verra bien qui ment.
J'ai entendu aux infos l'autre jour que quelque chose serait fait pour le Droit à l'oubli bancaire pour tous les malades en rémissions. Cela se mériterait et serait d'une grande intelligence.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'ai entendu aux infos l'autre jour que quelque chose serait fait pour le Droit à l'oubli bancaire pour tous les malades en rémissions. Cela se mériterait et serait d'une grande intelligence.
oui je suis de ton avis et j'espère que cela se fera
Avant la signature mardi matin, par François Hollande d'un protocole d’accord sur le droit à l’oubli pour les anciens malades du cancer, BFMTV a recueilli le témoignage de Claudine. Il y a 3 ans, elle a eu un cancer du sein et depuis, elle ne peut pas souscrire facilement à un prêt auprès d'une banque ou à une assurance.