Le problème, les Français veulent du changement, mais quand un politique veut faire une réforme, le Français n'est pas d'accord et manifeste et je suis d'accord, qu'il faut reformer mais avant tout supprimons les privilèges des sénateurs, députés, ministres, baissons leur salaire de 40% SUPPRIMONS les départements, et le sénat, ainsi que les communes ne gardons que les régions et communautés de communes ou autres, retraite le même régime pour tout le monde départ à 62 ans, crois-moi avec tout cela on aura déjà fait un grand pas
la plupart des acquis sociaux sont autant de boulets à notre charge alors qu'on est en train de se noyer! En Angleterre, la politique de la France est devenue l'objet de toutes les railleries! je cite:" la région du yorkshire en Angleterre crée plus d'emplois que dans la France entière!"
la plupart des acquis sociaux sont autant de boulets à notre charge alors qu'on est en train de se noyer! En Angleterre, la politique de la France est devenue l'objet de toutes les railleries! je cite:" la région du yorkshire en Angleterre crée plus d'emplois que dans la France entière!"
ouiiiiiiii il faut tout supprimer et revenir comme au moyen age et méme supprimer l'école pour les pauvre et remettre leurs gosse au boulot . supprimons les congé payé les jour féries . et aussi les week end . les alloc la secu les retraites. et le smic a 400 euros heu tu fait quoi comme boulot l'ami
c'est évident, mais en même temps est-ce que les français sont prêts pour les réformes ??? j'en doute. quand on voit encore le nombre de manifestations !!
Vaste sujet, je suis d'accord avec soledad, j'aimerai comprendre pourquoi en Allemagne le senior travaille et est plébiscité par l'entreprise alors qu'en France on le vire ...? au train ou ça va le régime des retraite sera en excédant dans une quinzaine d'année.En effet les gens n'auront pas leur années de cotisations et de ce fait auront des toutes petites retraites comme il va falloir travailler plus longtemps puisque nous vivons plus longtemps ( CQFD) dans les années 70 et jusqu’au début des années 80 les gens partaient en retraite vers 65 ans et mourrait 5 ans plus tard , donc on avait un régime équilibré .. à titre personnel je suis attaché à notre système , à mes congés , à mes jours féries , éventuellement à mes rtt et je préfère notre système au système Anglais . Que l’État commence pas faire le ménage dans leurs sphère et employés. Pour tous un seul et unique système de retraite basé sur le nombres d'années cotisés et en fonction des revenus. 60 caisses de retraites .... on rêve !! Je parlerai pas de la fraude qui pèse 80 milliard d'euro par an .... avec ca on pourrait en financer des choses !!
dernièrement les députés et sénateurs ont fait voter une petite loi leur permettant de toucher des indemnités si ils perdent leur fonctions @ lire !
dans les années 70 et jusqu’au début des années 80 les gens partaient en retraite vers 65 ans et mourrait 5 ans plus tard , donc on avait un régime équilibré ..
en usine beaucoup n"allait pas jusque la . et si il rallonge l'age de départ a la retraite il n'y auras que certaine catégorie qui pourras en profiter les autre auront cotisé pour eux