Après le crash de son avion qui a causé la mort de 150 personnes mardi dernier, la compagnie aérienne Germanwings devra indemniser les familles des victimes pour un total estimé à plus de 150 millions d'euros.
Monnayer les larmes. Alors que l'identification des corps des victimes du crash de l'A320 se poursuit, tout comme l'enquête, la question de l'indemnisation des proches se pose déjà. Le cas exceptionnel des indemnisations suite aux accidents aériens est en principe régi par la Convention internationale de Montréal. Seulement, depuis les précisions du procureur de la République à Marseille et le probable suicide du copilote, la question des indemnités supplémentaires se pose. Si certains estiment que la filiale de Lufthansa ne devra pas en verser, la plupart des experts s'accordent à dire qu'au contraire, la compagnie aérienne y sera tenue.
cela me fait fremir , toutes ces familles endeuillées par une personne qui ne sait pas faire de difference entre ces soucis et la vie !!!! l' argent ne fera malheureusement pas revenir ceux qui sont partis , n apaisera surement pas le chagrin des familles , et surtout il n y a pas QUE l argent .... meme si je comprends ce que cela implique ( frais déplacements organisation des obsèques etc.... mais comment , pourquoi, pleins de questions qui ne seront jamais elucidées , puisque le responsable principal n est plus là pour repondre de son geste nounours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Cette question d'indemnité je la trouve déplacée quand le deuil n'est pas fini, mais, il est vrai et là je rejoins nounours, que beaucoup de familles, auront besoin de cette argent pour continuer à manger, payer les factures, crédits, scolarité ..... quand on sait qu'un père ou une mère de famille décède, tout est bloqué et surtout si la personne qui reste doit subvenir à sa famille.
si je devait être concernée, je pense que je ne serais pas capable de l'utiliser cet argent. (à la limite pour les obsèques mais c'est tout). comment en profiter alors qu'il provient d'un drame pareil. C'est impensable pour moi.