Dîner avec une famille musulmane pour faire reculer l'islamophobie: l'association religieuse Ahmadiyya a lancé lundi une campagne pour inciter les musulmans de France à recevoir chez eux des personnes qui ne partagent pas leur croyance, et oeuvrer ainsi à "vaincre les extrémismes".
ur son site internet, l'association Ahmadiyya de France recherche des musulmans désireux d'ouvrir leurs portes à des voisins et de "leur expliquer ce qu'est l'islam réellement et tel qu'ils le vivent tous les jours".
Elle lance également un appel aux "personnes ou familles qui ne sont pas de confession musulmane et qui souhaitent participer à un dîner ou un apéritif au sein d'une famille musulmane".
Ouvertes jusqu'au 26 avril, les candidatures sont pour l'instant limitées à la région parisienne. L'opération s'inspire de campagnes déjà menées notamment au Canada.
L'association Ahmadiyya regroupe des membres de la communauté ahmadie, une branche minoritaire et réformiste de l'islam représentée notamment au Pakistan, où elle est régulièrement victime de persécutions de la part de ceux qui les considèrent comme des hérétiques.
Trouvez-vous que cela soit une bonne initiative ? Réagissez et commentez ...
L'idée pourrait être bonne, mais jusqu'à quel degré? Je connais des personnes qui ne pratiquaient pas, lors de leur jeunesse, et qui maintenant oui, jusqu'à la prière si chez eux (c'est leur droit) toutes les heures Je connais bien ces personnes, et : Depuis les évènements de janvier et l'an dernier, elles semblent se fermer à tout etc ... Ce serait si long à expliquer. Je trouve moi que " tout à changer " Et ! je trouve que cela ne vient pas de " nous " , sans exagérer du tout : j'ai cotoyé beaucoup de mondes d'une autre religion et depuis un temps : Trop de changement et mutisme