Au nom de la laïcité, la RATP a décidé de retirer la mention "pour les chrétiens d'Orient" sur les affiches annonçant le prochain concert des "Prêtres", et dont les bénéfices devaient être versés à une association qui leur vient en aide.
Concert pour les chrétiens d'Orient: la RATP a-t-elle eu raison de censurer l'affiche dans le métro parisien ?
Allons au bout de la logique, supprimons même "les prêtres" de l'affiche, vu que ça a également une connotation religieuse ^^
Et puis le titre "monseigneur", ça fait trop évêque, aussi. Faut le supprimer. Et puis même l'affiche en elle même, elle représente des catholiques. Il faut carrément censurer toute l'affiche
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
lifedark77
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
est-ce qu'ils feraient pareil pour le concert des enfoirés qui donne pour les resto du coeur ?
les enfoiré ne repréntent pas une religion
non mais cela représente la même chose... c'est un concert de charité et pourquoi faire ça s'il ne censure pas aussi les affiches de associations comme le secours catholique ?
en fait c'est de l'intégrisme laïcard !! je trouve cela scandaleux !! mince alors sommes nous pas dans un pays de liberté ??? Ça me rappelle l'histoire de l'affiche de "Gainsbourg vie héroïque" censurée à cause de la clope...
en fait c'est de l'intégrisme laïcard !! je trouve cela scandaleux !! mince alors sommes nous pas dans un pays de liberté ??? Ça me rappelle l'histoire de l'affiche de "Gainsbourg vie héroïque" censurée à cause de la clope...
en fait c'est de l'intégrisme laïcard !! je trouve cela scandaleux !!
:++11: Je suis d'accord avec toi à la virgule près! Surtout qu'il s'agit des chrétiens d'Orient qui sont en train d'être rayés de la carte en représailles à nos interventions (bon Etats-Unis en tête) dans les pays arabes TOTALEMENT islamophobes! Sur un plan strictement religieux, c'est quand même étonnant de voir des chrétiens (ici d'occidents) dépenser des milles et des cents pour garantir la sécurité des juifs (israéliens) mais ne pas arriver à trouver 1 centime d'€ pour sauver les chrétiens d'Orient! Ce genre de censure par la RATP pourrait très bien et légitimement être interprétée comme un message envoyé aux Chrétiens d'Orient: allez vous faire voir, nous chrétiens d'occident on a déjà les mains plus que pleines avec la laïcité! Et bien moi je ne suis pas d'accord, je préfère que les quelques centimes de mes impôts qui servent chaque année à la défense d'Israël soient au contraire investi PLUS UTILEMENT pour financer la sécurité des chrétiens d'Orient, voire les faire venir en France, EN LIEU ET place des immigrés ECONOMIQUES du maghreb voire d'Afrique!