Interdire l'accès des arènes aux enfants, tout du moins à ceux de moins de 14 ans, tel est le sens de la proposition de loi qui sera déposée ce mercredi par Laurence Abeille, députée écologiste du Val-de-Marne.
Au micro de RMC, la députée a expliqué sa position sur le sujet. "Je pense qu'il y a urgence car ce sont des spectacles d'une violence extrême", a-t-elle déclaré. "Aujourd'hui ce qui m'importe c'est de préserver les enfants de cette violence mais aussi les animaux de cette torture parce qu'ils sont victimes de ce qu'on appelle une tradition mais qui ne devrait plus perdurer".
Avec l'arrivée des beaux jours, la saison des corridas va reprendre de plus belle. Et comme chaque année ou presque, une question refait surface: Faut-il interdire la corrida aux moins de 14 ans? Réagissez et commentez ...
Vous laisseriez vos enfants regarder un film ultraviolent (en sachant que c'est du cinéma) ? bé cela devrait être la même chose pour les corridas. On ne devrait pas imposer ça aux mineurs !!!
héé calmo papacoz ! je sais que tu es un fervent de la corrida ! cette année ce n'est pas sur "l'interdiction de la corrida" mais sur les enfants qui accompagnent leurs parents !! et c'est vrai que c'est violent !!
Si tout le monde était doté de bon sens, il n'y aurait pas à inventer de telles lois. Ce genre de manifestation montre de la violence, faites aux animaux, donc. Un animal non préparé, sans défense (à part ses attributs naturels) est confronté à un homme belliqueux et armé. L'animal se prend des coups de fourches dans le corps, enfin c'est d'une sauvagerie assez démonstrative. Ce n'est clairement pas adapté pour un jeune de cet âge là. Donc c'est aux parents d'être un peu responsables et de dire NON. Mais voilà, on est obligé, sans arrêt, de créer des lois restrictives parce que des gens sont assez stupides pour amener leurs mouflons voir ces trucs là...
Et puis papacoz, pourquoi détournes-tu le sujet ainsi à chaque fois ? La première fois, c'était l'interdiction de la corrida, la deuxième, ce sont les combats de coq ou de chien ? Restons dans le sujet s'il vous plaît. Là on parle d'interdire la corrida aux enfants de moins de 14 ans. Pas d'autre chose. Si tu dévies du sujet, fait le de manière pertinente au moins...
Pour ma part je hais la corrida ! Je trouve ca malsain. C'est de la cruauté à l'état pur. Je comprend même pas comment on peut aimer voir un animal souffrir et se faire torturer de la sorte ! Ca me débecte ! Après, chacun son truc. Mais de là à emmener un enfant voir ca, faut être complètement stupide et sans jugeote ! Même s'il n'y a plus de censure nul part de la part des parents, c'est quand même scandaleux de voir des enfants dans un endroit pareil. C'est quand même violent et choquant comme "spectacle".....
chez nous ( papacoz et moi on est dans le sud ouest) c'est une tradition ! mais je hais la corrida je trouve ça malsain à notre époque de charcuter un taureau qui n'a rien demandé !! :x je vais aux arènes que pour les concerts et pour le sujet interdire aux enfants ?? que oui ! arrêtons de les assoiffer de haine, de violence .... donnons leur plutôt de l'amour
Les traditions peuvent se perdre aussi. S'pas parc'que c'est une tradition qu'il faut forcément la continuer ! Un animal est un être vivant, doté de conscience, qu'on le veuille ou non ! Vous vous imaginez vous (et quand je dis vous c'est un vous général hein, je vise personne en particulier), dans une arène coursé par un taureau qui vous plante tes piques dans le corps ?
Les traditions peuvent se perdre aussi. S'pas parc'que c'est une tradition qu'il faut forcément la continuer ! Un animal est un être vivant, doté de conscience, qu'on le veuille ou non ! Vous vous imaginez vous (et quand je dis vous c'est un vous général hein, je vise personne en particulier), dans une arène coursé par un taureau qui vous plante tes piques dans le corps ?
je ne prend pas çà pour moi
mais si on retire la corrida de France
plus de feria de pentecote et de septembre à nimes
plus des fêtes à : arles, béziers, narbonne,mont de marsan, dax, vicq fesençac, bayonne et d'autres encore
toutes ses fêtes sont des mannes économique pour les villes ; et sont toutes autour de la tauromachie
la tauromachie ce n'est pas que la mise à mort du taurrau
Mise à mort ou pas, ca n'empêche pas qu'on traumatise un animal qui n'a rien de demandé à personne pour le bon plaisir d'une bande de touristes. Ca reste de la cruauté en tout point. Après les fêtes peuvent rester symboliques. On peut toujours les fêter mais sans torturer des taureaux innocents ! Le tourisme marchera toujours de toute façon, de cette manière ou d'une autre.
Mise à mort ou pas, ca n'empêche pas qu'on traumatise un animal qui n'a rien de demandé à personne pour le bon plaisir d'une bande de touristes. Ca reste de la cruauté en tout point. Après les fêtes peuvent rester symboliques. On peut toujours les fêter mais sans torturer des taureaux innocents ! Le tourisme marchera toujours de toute façon, de cette manière ou d'une autre.