Un homme, interpellé mercredi en Moselle, doit être jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Niort (Deux-Sèvres) pour vol à main armée bien qu'il ait fait amende honorable en envoyant une lettre d'excuse et de l'argent à sa victime. source
L'auteur du vol, commis le 13 février dans une boulangerie au Pin, petite commune des Deux-Sèvres, interpellé dans la région de Metz, a reconnu les faits. Il sera jugé en comparution immédiate pour "extorsion et vol aggravé".
Mais dans cette affaire, l'auteur du vol avait bien avant son arrestation envoyé une lettre d'excuse à la boulangère. L'enveloppe de ce courrier inhabituel contenait également une somme d'argent liquide.
Dans la lettre à sa victime, le prévenu avait tenté de justifier son acte en écrivant: "J'espère que cette mésaventure aura pu créer de la publicité pour votre commerce."
Il a fait à moitié amende honorable. Quid du traumatisme induit par le braquage en lui-même ?
La tentative de justifier ce braquage est pathétique, qui plus est. Super la publicité ! Aucune mansuétude pour ce genre de lascards n'est permise ni envisageable. Il fait une bêtise, il paie, c'est comme ça que a toujours fonctionné