Rappelons les faits. En 2009, au Brésil, une petite fille de 9 ans est régulièrement violée par son beau-père. Elle tombe enceinte. De jumeaux. La loi brésilienne autorisant l’IVG en cas de viol ou de grave danger de santé (ce qui était doublement le cas pour cette enfant), elle se fait avorter à l’hôpital grâce à l’aide de sa mère, qui ignorait tout des faits et fuit le domicile conjugal pour sauver ses enfants. C’est alors que l’archevêque de Recife juge bon d’excommunier cette petite fille, sa mère, et tout le corps médical ayant pratiqué l’IVG. Face à la polémique, le Vatican le soutient, en la personne du cardinal Giovanni Battista Re.
Le beau-père, lui, le violeur, le criminel, n’a pas été excommunié. Et non. Parce que, comme vous l’avez dit, “le viol est moins grave que l’avortement”. Écoeurement. Stupéfaction. Nous rappelons que cet homme abusait de l’enfant depuis ses 6 ans, ainsi que de sa sœur aînée de 14 ans, de surcroît handicapée. Cet homme, selon vous, mérite de rester dans votre Eglise, mais pas cette petite fille abusée, meurtrie, torturée, ni ceux qui ont voulu l’aider. Mais messieurs, quel genre d’Eglise est votre Eglise …?
“l’Appel des 343”, texte historique français (1971) : a écrit:
“Les femmes sont celles de qui la condition est unique dans l’histoire : les êtres humains qui, dans les sociétés modernes, n’ont pas la libre disposition de leur corps. Jusqu’à présent, seuls les esclaves ont connu cette condition.”
Mais c’est cette petite fille, la vie, c’est cette petite fille, l’innocente ! Avez-vous eu 9 ans, cardinal ? Avez-vous, à défaut, déjà vu un(e) enfant de 9 ans ? Pouvez-vous imaginer ce qu’est réellement le viol d’un être si petit ? Vous représentez-vous concrètement le calvaire qu’a subi cette petite, la peur, la honte, la torture, la pénétration d’un sexe adulte, la douleur, la souffrance infinie, et ce dans l’univers clos de son foyer ? Probablement non, puisque, déjà en 2002, vous défendiez les cardinaux américains un peu trop cléments envers les pratiques pédophiles de l'Église catholique ... Et que vous avez même signé "la demande du Vatican aux évêques américains de revenir sur la décision d'appliquer désormais une tolérance zéro contre les religieux coupables d'abus sexuels".
ça fait écho aux propos tenus par ce candidat républicains aux dérnières élections du congrès américains qui au cours d'un meeting a affirmé en substance que la probabilité pour qu'une femme victime d'un viol ait un enfant en conséquence de cette agression est infinitésimale parce que au moment du viol le traumatisme subit déclenche automatiquement des mécanismes internes de défenses chez la victime qui interdisent la fécondation de ses oeufs. Voilà pourquoi si une naissance résulte d'un viol il faut plutôt essayer de voir si par hasard c'était pas consenti, mais dans tous les cas la victime ne doit pas pouvoir avorter, bla bla bla......!
Bon suite au tollé général que cela a provoqué, le gars a mis fin promptemement à sa carrière politique!
J'ai toujours été intrigué par ces gens qui continuent à militer envers et contre tout contre l'avortement. ça m'a toujours apparu être à l'heure du mariage pour tous un combat d'un autre âge. Et puis en réalité, il me semble que le religieux commence à revenir en force dans nos sociétés, pas seulement chez les islamismes, et le fondamentalisme est la voie la plus souvent suivie pour compenser l'incompréhension totale du monde dans lequel nous vivons chez de plus en plus de personnes!
Pour ce qui est de l'aspect excommunication, c'est assez maladroit de la part de l'archevêque de prendre une position aussi ferme en plus d'être débile, parce que l'évangélisme à le vent en poupe au Brésil. Et vu la tête du cardinal, ça ne m'étonnerait pas que la jeune fille soit noire! Au Brésil comme aux Etats-Unis, on se sert souvent des noirs comme exemple pour montrer au public ce qu'il ne faut pas faire!
Il doit être pédophile ou violeur lui-même pour oser balancer des ignominies pareilles et "soutenir" le viol et les pédophiles ! Gros b***d ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]