Que faire quand on a besoin de faire passer les papiers du divorce à un ex introuvable ? Lui envoyer un message privé via Facebook. Aux États-Unis, c'est désormais un moyen officiel en vue de prononcer la fin du mariage.
Un juge de Brooklyn a récemment validé la démarche d'une jeune femme de 26 ans qui avait envoyé un message privé via Facebook à son ex-conjoint, message contenant les papiers officiels de demande de divorce.
La raison ? Son mari était très difficile à trouver et à joindre. Pas d'emploi, pas d'adresse depuis 2011, aucune adresse de facturation liée à son téléphone portable, l'homme est un fantôme. Sauf… sur Facebook. Ellanora Baidoo a donc envoyé son assignation en divorce via un message privé sur Facebook, demande validée par la justice. Ce n'est pas la première fois qu'une personne est autorisée à se servir du réseau social pour envoyer des documents juridiques. Mais c'est sans doute la première fois qu'un tel message marque officiellement la fin d'un mariage.
j'ai rien compris au titre ni au contenu de l'article! Pour divorcer il me semblait pas qu'il suffisait d'envoyer des papiers à son futur ex-conjoint, en effet je croyais qu'il fallait que ce dernier les signe pour que le divorce puisse être acté! Enfin bon le gars il se marie, ne consomme pas le mariage! Ils viennent tous les deux du Ghana! Y a forcément anguille sous roche! C'est tout de même bizarre ces nanas qui une fois mariée change du tout au tout, de caractère, de comportement etc...., comme si le mariage n'était qu'un objectif et non une étape de la vie!
C'est vrai tapioka. Il suffirait simplement d'un message privé avec pièce jointe des documents officiels pour divorcer ? Pas de signature ni rien ? Je veux bien qu'on soit dans la culture de l'"immédiat", mais quand même ! Je ne pensais pas qu'un divorce se règlait comme cela en un claquement de doigts
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Nico37
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est tout de même bizarre ces nanas qui une fois mariée change du tout au tout, de caractère, de comportement etc...., comme si le mariage n'était qu'un objectif et non une étape de la vie!
ah bon ?? parce que VOUS messieurs vous pensez être mieux que NOUS les femmes ?? :moq: Mais ce que tu écris est du sexisme !! waouh l!!!
Perso je pense pas que le mariage soit une "preuve d'amour" en soi (même si c'est lié), mais plutôt une volonté de s'engager sur le long terme, montrer que l'on a envie de passer sa vie (ou du moins un maximum d'années ) ensemble, fonder une famille, etc. C'est une manière d'officialiser une relation qui est (normalement) déjà bien établie. Une formalité en somme... Quant au "trouble", oui ça demande de l'organisation et de l'argent (et encore tu peux faire un truc modeste mais très réussi quand même),sinon le divorce via Facebook qui empêche pas mal de galère !! moi je dis Yesssssssss
Akanos a écrit:
Je ne pensais pas qu'un divorce se règlait comme cela en un claquement de doigts Very Happy
Si c'est possible ! j'en suis la preuve par un divorce à l'amiable avec le 1franc à l'époque symbolique et arrosé au champagne avec famille et ex mari
Nico a écrit:
Le mariage est bien plus complexe là bas qu'en Europe :!:
plus maintenant , Le divorce suit maintenant une procédure facile aux Etats-Unis. Depuis les années 70, la résolution du divorce ne se focalise plus sur la désignation de celui qui en est responsable dans le couple, mais plutôt sur la solution à apporter afin que les procédures se déroulent le plus aisément possible. Cela permet à l’un des époux d’opter pour le divorce sans nécessairement avoir le consentement de l’autre. (merci Google )