Alors qu'un nouveau pic de pollution touche actuellement l'Ile-de-France, le chef de file des écologistes au Sénat, Jean-Vincent Placé, a relancé l'idée du péage urbain. Ce système a pour but de limiter la circulation dans les centres-villes en rendant leur accès payant.
Êtes-vous pour ou contre l’instauration des péages urbains ?
On va être morte enterrer et même pourri ..... et peut être plus beaucoup de planète avec ça !
Les humains auront commencer à polluer Mars !
j'espère que non !! aussi il est important de faire des efforts tous ce petit monde, laisser sa voiture et favoriser le transport en commun et faire attention à notre quotidien pour stopper la pollution !
Tenez, je viens juste de tomber sur une analyse portant sur les conséquences attendues de la négociation sur le nucléaire avec les iraniens: Si les iraniens prouvent qu'ils sont prêts à respecter les termes de cet accord, très rapidement les sanctions qu'ils subissent actuellement vont être levées, et ils ont prévu d'INONDER le monde ENTIER du pétrole qu'ils ont été obligé de stocker jusque là! ça veut dire que sur les marchés pétroliers le prix du baril va mathématiquement et inévitablement tendre vers ............. $0 (loi de l'offre et de la demande)!
oui, on se comprend parce qu'il y aura toujours les taxes de l'Etat , néanmoins un litre d'essence à 50 cents d'€ c'est du domaine du possible! Allez, on y croit, en espérant que du fait de cet accord, les israéliens ne partent pas à l'aventure en allant bombarder l'Iran! En réalité, toute la problématique de la pollution à Paris est à chercher du côté des banlieusards qui pour aller taffer se trouvent obligés de prendre leur voiture. Voilà pourquoi c'est aussi contesté, parce que ça ne concerne pas ces "nantis" de parisiens. Moi par exemple je n'ai jamais eu de voiture. Il y a quelque temps juste devant mon immeuble ils viennent d'installer une borne pour vélib mais dans sa version voiture électrique. La location est vraiment donnée, mais bon franchement, quand je vois la difficulté qu'il y a à se garer à Paris, ça ne m’intéresse pas du tout, et je continue à me déplacer exclusivement en prenant le métro. J'utilise pas non plus le vélib, parce que c'est vraiment une arnaque pour la santé: tu crois que tu fais du sport,mais en réalité avec les quantités de particules fines issues des pots d'échappement que tu respires, c'est le cancer assuré! Enfin bref, ça part d'une très bonne intention tout de même donc je ne critique pas!
Faites comme moi roulez avec une voiture qui marche à l'éthanol ! Le litre d'éthanol est entre 0,80 et 0,90 euros actuellement L'été je roule à 100% d'éthanol L'hiver je met 15 à 20% d'essence (sinon je risque d'avoir du mal à démarrer tôt le matin) (pour un réservoir de 70L environ)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"