L'Arabie saoudite a refusé d'autoriser l'entrée sur son territoire de quatre ouistitis pygmées d'un zoo suédois, dans le sillage d'une crise diplomatique entre les deux pays, a indiqué jeudi un responsable du parc animalier.
Des singes qui ont besoin de visas ?
"Nous avons été informés que les visas allaient commencer à être à nouveau délivrés", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la diplomatie suédoise, Johan Tegel. "C'est presque comique. On va peut-être devoir attendre la reprise des visas. Peut-être que les singes ont besoin de visas", a souligné M. Wahlström.
Les ouistitis pygmées, qui pèsent une centaine de grammes et mesurent une douzaine de centimètres, sont parmi les plus petits animaux au monde. Ils sont attendus dans un zoo en dehors de Ryad, avec lequel M. Wahlström a déjà travaillé "sans problème".source
Vidéo : l'attendrissant ouistiti pygmée et sa brosse à dents
Rassurant qu'il n'y a pas que la France qui dénonce les droit de l'homme en Arabie saoudite. Il faudrait que tout les pays qui sont contre boycott ce régime moyenâgeux. Mais je rêve en couleur... Couleur noire pétrole!