Le projet de loi destiné à renforcer les pouvoirs des services de renseignement à l'heure d'internet arrive ce lundi en débat à l'Assemblée nationale. Parmi ses points les plus sensibles: la large possibilité d'intercepter les téléphones portables et le contrôle de la "toile".
Pour prévenir d'éventuelles attaques terroristes, le texte prévoit notamment d’autoriser l’utilisation par les services de renseignement de plusieurs techniques aujourd’hui illégales, ou en tout cas, non officielles.
Doit-on avoir peur de ce projet de loi sur le renseignement?
Moins de liberté pour plus de sécurité. Ils ont une bonne raison pour nous contrôler un peu plus, ils ne vont pas s'en priver. Et c'est seulement le début, avec l'arrivée des objets connectés le pire est à craindre.
J'ai du mal à comprendre la pertinence de ce débat ! J'entends beaucoup de personnes hurler à la réduction des libertés, mais dois-je vous faire remarquer que pour être libre, encore faut il être..................................... vivant!
mais alors est-ce que c'est un droit, je pense que le gouvernement avec ce texte de loi répond par la négative!
Euh juste pour répondre au sujet: en réalité tout ce qui est écrit dans le texte de loi c'est un peu de la foutaise, parce que dès lors qu'on essaiera de s'en prévaloir en justice, on va nous rétorquer que l'article dont nous nous réclamons ne s'applique pas dans notre situation CQFD!
De toute façon on le fait déjà bénévolement pour facebook, google et autre apple, donc je ne comprends pas très bien pourquoi les gens se plaignent quand l'Etat aussi réclame sa part du gâteau de notre vie privée!
à faire le test [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la peur est un outil incroyablement puissant!! Le terrorisme fait peur et à cause d'elle elle nous prive de notre liberté !! Devons-nous accepter ? oui par la force des choses, nous sommes tous des moutons de Panurge ! je râle et je subis!! Cazeneuve à dis sur un article " la vie privée n'est pas une liberté !" Waouhhh !! donc la vie publique c'est quoi ?? Nous n'aurons bientôt plus aucune liberté, et nous n'aurons pas plus la sécurité. "1984" n'était finalement qu'un roman d'anticipation politique, la réalité dépasse la fiction !!!!
peut être papacoz mais cette Loi sur le renseignement est la porte ouverte sur une atteinte à notre liberté !! tu veux quoi ?? qu'on saches tout de toi ? pour ça il y a les réseaux sociaux et personne ne nous oblige de raconter notre vie, on a cette liberté encore ! mais là c'est une violation de ta vie privé ! il suffira que toi et un ami vous prononciez "terrorisme" "Alkaida " tout ces mots qui font peur pour que tu sois toi simple citoyen sur écoute ! c'est ce qui s'est passé au USA via la CIA !
Moi ce qui me frappe le plus dans tout ça, c'est le nombre de députés qui se sont déplacés pour voter une partie de cette loi avant-hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est absolument incroyable et effarant qu'une loi comme celle ci, mettant en cause nos vies privées, dont on peut un tant soi peu supposer que c'est loin d'être de la gnognotte, puisse entraîner un tel four, susciter un tel mépris dans l'esprit de nos bons députés. Je tiens également à rappeler que les gens du Front National, qui ouvrent bien grand leurs mouilles, si je puis me permettre, contre cette loi, ne jugent même pas utile de se déplacer pour voter contre. Je ne comprends pas, où sont passées leurs grandes déclarations ? On ne les retrouve même pas dans les votes. Ce sont des grandes gueules, uniquement bons à "twitter" mais à ne pas assumer. C'est d'une tristesse...
Et on est sommés de voter pour ces gens là ? Ces députés qui s'en tapent complètement de nous et des sujets importants ?