Récupérer les fruits et légumes "moches" pour les revendre à des prix attractifs, c'est la solution de l’entreprise "Les gueules cassées" pour réduire le gaspillage alimentaire. (Photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
Alors qu'un rapport préconise d'interdire aux grandes surfaces de jeter leurs invendus pour éviter le gaspillage alimentaire, une PME récupère les fruits et légumes difformes rejetés par les hypermarchés pour les revendre à des prix attractifs. Et ça marche.
Achetez-vous des produits presque périmés mais vendus moins chers?
J'en achète rarement des produits à date limite d'une part car je fais de la récupe dans les bennes des grandes surfaces et je glane sur les marchés et les seuls produits que j’achète à la limite c'est la viande bio vu que celle ci est quasi introuvable dans les poubelles où sauf dans le cas qu'elles est pourrit ou si elle est bonne cela relève du miracle.
Je suis à la fois pour et contre cet éventuel loi contre le gaspillage agro alimentaire. Pour car cela va réduire le gaspillage agro alimentaire en France. Contre car ça ne sera que les grandes associations à la con reconnus des institution gouvernemental qui vont pouvoir en profiter un max donc adieu les petits collectifs de glaneurs et autres glaneurs indépendant, cette loi les méprise et les ignore totalement. De plus cette loi est une au-benne pour la grandes distribution vu qu'elle va pouvoir refourguer pour pas chere toute sa marchandise non vendus. C'est loi est donc pour moi juste de l'enfumage politico-mediatique.
Et même si les collectifs de glaneurs, glaneurs indépendant et association luttant réellement contre le gaspillage agro alimentaire pouvais réellement récupérer dans les grandes surface,croyez vous un instant que celles ci jouerai le jeu ??
Non certainement pas. Donc cette loi ne sert à rien voir va desservir les personnes précaire et ou marginale et ceux qui récupèrent par idéologie.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore une nouvelle loi.... on fait des lois pour tout... c'est juste une question de bon sens.
Pourquoi jeter des produits sous prétexte qu'ils sont moches ! c'est idiot mais malheureusement la société de consommation demande et exige des produits bien calibré et beau !!
et que dire des dates de péremption ! une belle arnaque aussi, quand on sait que la date mise sur le produits laitiers correspond uniquement à la durée de production du fabriquant. Je mange régulièrement des yaourts périmé et je n'ai jamais eu aucun soucis de santé !!