NUDITE - Instagram précise ses règles en matière de nudité : les photos de tétons, de fesses ou d'enfants partiellement dénudées sont interdites.
Madonna, Rihanna, Miley Cyrus, Cara Delevingne : elles sont nombreuses à dénoncer l'hypocrisie d'Instagram et leur droit de montrer leurs tétons sur la plateforme de photos. Le réseau a mis les points sur les "i" à l'occasion d'une mise à jour des règles en matières de nudité et de harcèlement.
Ainsi, dans les nouvelles règles générales on peut lire que les photos de nus sont toujours interdites, tout comme celles "présentant des rapports sexuels, des organes génitaux ou des plans rapprochés de fesses entièrement exposées". Si les tétons sont interdits en revanche "les photos de cicatrices post-mastectomie et de femmes qui allaitent activement un enfant" sont autorisées, tout comme "la nudité dans les photos de peintures et de sculptures". Sont également interdites les photos d'enfants nus ou partiellement nus car "elles pourraient être utilisées par d'autres personnes de façon inattendue".
Récemment, Madonna poussait un coup de gueule via Instagram après que les modérateurs ont supprimé l'un de ses posts. La chanteuse avait riposté en postant une nouvelle photo nue avec la légende "Pourquoi est-il possible de montrer ses fesses et pas ses seins ? On se noie dans l'hypocrisie des réseaux...