Les autorités australiennes ont ouvert une enquête ce jeudi sur un établissement scolaire islamique qui aurait interdit aux filles de participer à des courses à pied de peur qu'elles ne « perdent leur virginité ».
Le ministre de l'Education de l'Etat de Victoria James Merlino a dit que si elles se vérifiaient, ces accusations « seraient très préoccupantes ». « J'ai demandé à l'Autorité de régulation d'ouvrir une enquête », a-t-il dit dans un communiqué.
Un ancien enseignant de l'école Al-Taqwa de Melbourne a écrit cette semaine aux gouvernements fédéral et de l'Etat de Victoria pour accuser son directeur, Omar Hallak, de croire « que si les femmes courent de manière excessive, elles risquent de perdre leur virginité », rapporte le journal The Age.
« Le directeur estime qu'il existe des preuves scientifiques qui montrent que si les filles se blessent, par exemple si elles se cassent une jambe en jouant au football, elles peuvent devenir stériles ».
Ce genre d'âneries ne visent qu'un objectif, celui d'asseoir un peu plus l'autorité de son enseignement auprès des familles. A des degrés divers, mais de manière unanime, les trois "grandes" religions considèrent que c'est la faiblesse de la chair qui permet au Diable de s'infiltrer en nous! Voilà pourquoi, la contrainte du corps (flagellations, interdits etc....) est perçu comme le meilleur moyen de maintenir le Diable à distance et est donc un élément qui permet d'asseoir le sérieux de l'enseignement religieux qui est dispensé! En outre, la femme doit être soumise a un surcroit de mesures coercitives dans la mesure où de part sa capacité à donner la vie elle est considérée comme plus proche de la chair que de l'âme et donc plus vulnérable aux tentations du diable. Voilà pourquoi alors que nous occidentaux, sécularisés, nous ne voyons dans ces décisions que des tentatives pour assujétir toujours plus la femme, au contraire ces gens là n'y voient que des mesures de protection de la gente féminine! Nos sociétés ont progressivement chassé le Diable de la vie publique, alors que dans l'inconscient de ces gens là au contraire, c'est un facteur à prendre nécessairement en compte avant toute décision!
moi je commence en avoir mare de tous ces articles sur l’islam que l'on lit sur les quotidiens !!! Je trouve que ça fait propagande " Stop à l'islam" L'Islam est le diable" etc. ... bref une propagande pour nous faire haïr l'Islam !! je veux souligner que c'est l'islam extrémiste qui fait tout ce mal !! comme tout ce qui est extrémiste !!!!
Le problème de l'Islam c'est que ses adeptes les plus revendicatifs, voire vindicatifs s'abreuvent à la source de l'internet, et honnissent par contre les imams exégètes des textes islmiques qui pourtant ont passé leur vie à essayer de les comprendre! Car sur l'internet, l'Islam 2.0 c'est la voie où tu ne rencontres jamais aucune contradiction: c'est le principe du conditionnement ou du lavage de cerveau en masse qui ne peut aller quae dans un sens: vers toujours plus d'extrêmisme car on suit, on s'auto-persuade etc.... jusqu'au moment où on est finalement mûr pour aller faire le djihad en Syrie, qui pour la plupart se termine presque aussitôt, puisque la seule mission c'est de se mettre une ceinture d'explosifs et d'aller immédiatement faire un carnage pour pouvoir accéder directement au paradis, grâce à ce sacrifice ultime! La suspicion vis-à-vis de l'Islam vient du fait que au moment décisif, quel choix fera le musulman, celui de sa religion, ou alors celui de protéger son voisin de palier! Au cours de la 2nd guerre mondiale, les "justes" ont fait le choix de protéger des juifs, aujourd'hui quand on regarde ce qui se passe au proche-orient, on a tous les jours des exemples qui démontrent qu'un musulman confronté à son allégeance religieuse qui lui commande de vous trahir, il le fera sans aucune hésitation, car nous sommes des mécréants!
moi je commence en avoir mare de tous ces articles sur l’islam que l'on lit sur les quotidiens !!! Je trouve que ça fait propagande " Stop à l'islam" L'Islam est le diable" etc. ... bref une propagande pour nous faire haïr l'Islam !! je veux souligner que c'est l'islam extrémiste qui fait tout ce mal !! comme tout ce qui est extrémiste !!!!
il vaut mieux savoir exactement de quoi ils sont capable pour éviter les sanglante surprise
les premiers à s'indigner de cela devrait être les instances islamique
mais de ce coté silence dans les rangs
tu prend un groupe de 100 musulmans
90 vivent correctement leur religion sans déborder sur la vie publique
c'est pas faux !! tapioka et papacoz et malheureusement l’islam et la “haine qui se répand” :( en fait la réalité, au-delà de "l'enrobage rhétorique", c'est que la France s'enfonce dans un bourbier ethnique et religieux très malodorant. On s'en rend compte partout, à l'école, dans le métro, dans la rue !!! le pire et j'en suis convaincue l’Islam n’a pas besoin de violence et de mauvaise propagande pour se développer !
c'est pas faux !! tapioka et papacoz et malheureusement l’islam et la “haine qui se répand” :( en fait la réalité, au-delà de "l'enrobage rhétorique", c'est que la France s'enfonce dans un bourbier ethnique et religieux très malodorant. On s'en rend compte partout, à l'école, dans le métro, dans la rue !!! le pire et j'en suis convaincue l’Islam n’a pas besoin de violence et de mauvaise propagande pour se développer !
en réalité quand on prend la peine de COMPRENDRE ces textes religieux, quelle que soit la religion, la seule chose à retenir en étant sûr que l'on ne fera pas d'erreur d'interprétation crasse, c'est que TOUTES prônent in fine un message de paix! Du coup lorsque tu te sers des textes religieux pour justifier des exactions surtout contre des populations civiles désarmées, tu sors du champ religieux pour passer dans l'activisme politique. Et surtout tu souilles cette religion dont tu prétends être adepte pour mieux faire accepter ton message politique! Partant de là je suis à 100% d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la laïcité, mais pas appliquée de manière aveugle (genre interdiction des crèches dans les mairies, même si je m'en fous dans la mesure où je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai mis les pieds dans ma mairie) est une solution!