Selon un sondage Ipsos, 9 Français sur 10 peinent à décrocher du boulot pendant leurs congés, de peur de perdre leur place ou de se laisser déborder à la rentrée.
All, tu serais donc ce qu'on appelle en anglais une "workaholic" ? ^^
Pour moi, les congés sont des congés, c'est fait pour passer à autre chose, pour se reposer. Et s'accrocher à son travail comme cela, c'est s'acharner pour rien. On trouve toujours de bonnes raisons pour se mettre la pression. C'est négatif, et du coup je comprends pourquoi les gens sont si stressés, sans arrêt. 9 français sur 10 ? Je crois que nous sommes le pays qui consomment le plus d'anti-dépresseurs, je comprends maintenant un peu mieux pourquoi ^^ En revanche, je peux comprendre que pour certaines professions, cela soit obligatoire de ne jamais totalement être en stand-by
Pour ma part, comme je n'ai jamais travaillé (à part jobs d'été, ce qui ne compte pas puisque pas de congés ^^), je ne peux pas dire quelle est ma situation. En tout cas, en tant qu'étudiant, si tu ne veux pas être largué, vaut mieux travailler pendant ses vacances. Et c'est ce que je fais, je n'ai finalement jamais vraiment de vacances, en fait.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
All
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les vacances sont sacrées.Moi tous les ans je loue un appartement au bord de l'eau pour deux semaines.Franchement on goute au véritable repos,et tout l'argent dépensé partira sans regrets.