Deux hommes ont été tués par balle et un troisième a été grièvement blessé dimanche matin à l'aube dans une épicerie de nuit des quartiers nord de Marseille.
Les faits se sont produits vers 5 heures dans le quartier du Canet. Deux hommes ont fait feu avec deux kalachnikovs en direction de cet établissement, où a été retrouvé peu après le corps sans vie de l'une des victimes, derrière le comptoir. Dans un local de l'entresol où les deux autres hommes avaient cherché refuge, les secours ont découvert un mort et un blessé. Les deux personnes décédées, nées en 1983, ainsi que celle grièvement blessée et hospitalisée, née en 1988, étaient connues des services de police, mais pas a priori pour trafic de stupéfiants, selon les premiers éléments de l'enquête.
Les commentaires des internautes sur Violences à Marseille : "On en a marre du clientélisme", êtes_vous d'accord ou pas d'accord ? Réagissez et commentez .....
Il ne peuvent pas gagner à tous les coups et c'est tant mieux !
Donc je pleurerai sur eux.. si j'ai le temps
Oue enfin une épicerie c'est quand même un commerce de quartier, où l'on va pour se dépanner, et qui sert pour certains de liant social. Donc j'suis d'accord qu'ils se suppriment entre eux, mais pas d'accord pour qu'ils fassent ça dans une épicerie. De même que quand je traverse au passage cloutés, j'attends que la voiture marque l'arrêt (je vais pas mettre ma vie entre les mains de la fiabilité de ses freins) de même je ne suis pas prêt à mettre ma vie dans le soi-disant professionalisme de ces assassins! Donc ben j'préfèrerais plutôt qu'on les mette hors d'état de nuire! Par ailleurs, donc là ils se sont nettoyés entre eux, mais pensons aux clients qui vont devoir se taper 500m de plus pour aller faire leurs courses! Y en a qui confondent la France avec le Far West! C'est inacceptable!
Je comprends parfaitement ta réponse Tapioka mais tu n'habites ni ne connais Marseille.
Je suis née à Marseille et pour des raisons personnelle et professionnelle je la connais beaucoup mieux que la plupart des Marseillais.
Tout ça pour te dire qu'au Canet une épicerie qui à son rideau levé à 5h du mat ce n'est pas l'endroit ni l'heure où l'on va pour se dépanner, et qui sert pour certains de liant social
Par ailleurs, donc là ils se sont nettoyés entre eux, mais pensons aux clients qui vont devoir se taper 500m de plus pour aller faire leurs courses ! T'inquiète Tapioka, la grande majorité des habitants de ce quartier vont même plus loin et tous les jours...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Salam
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Depuis la nuit des temps Marseille fut et demeure le fief des malfrats,des criminels.La raison est simple ,il y a trop d'étrangers dans cette ville,et parfois à perte de vue tu ne vois que des arabes ou des noirs.Moi j'ai visité cette ville et j'ai tiré les conclusions.
1)il y a trop d'étrangers dans cette ville,et parfois à perte de vue tu ne vois que des arabes ou des noirs Ce que tu as l'air d'oublier et qui est primordial c'est que Marseille est une ville portuaire ouverte sur la Méditerranée, de ce fait il y a un gros brassage de gens venant de toute l'Afrique et en particulier d'Afrique du Nord. Et puis il y aussi les Français des DOM-TOM qui viennent/reviennent en France. C'est sûr que toutes ces personnes ne peuvent pas avoir la peau claire et les yeux bleus...
2)Depuis la nuit des temps Marseille fut et demeure le fief des malfrats, des criminels. Sur ce coup, tu exagère encore plus qu'un Marseillais, et ce n'est pas peu dire !!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Salam
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je signe et persiste que Marseille pullule d'algeriens ,de juifs et d'africains,et les vrais Marseillais,sont engloutis dans ce monde multiracial.
On retrouve ce schémas aussi à Paris et dans des autres grandes villes ! mais doit-on mettre une étiquette ethnique sur le problème du "clientélisme" c'est plus une question politique et les commerçants de Marseille !
J'suis pas sûr qu'il y a une majorité d'immigrés à Marseille: tous ces arabes, noirs, juifs dont vous parlez sont d'abord français. Cette habitude de ramener systématiquement ces gens là à leurs origines est à l'origine du problème de l'intégration en France!