L’association Aurore vient en aide aux personnes en difficulté et fait parler d’elle avec cette action
Le nom de trois grandes marques de luxe ont été détournés par l’association Aurore. Cette dernière, créée en 1871, a pour but de soigner, venir en aide et accompagner les personnes en situation de précarité et d’exclusion. Elle a récemment mené une action dans laquelle Jean-Paul Gauthier devient Jean-Paul Galère, Yves Saint-Laurent devient Yves Sans-Logement et Christian Dior devient Christian Dehors. Les affiches représentent des sans-abri endormis sur des cartons ou des sacs, capuche ou bonnet sur la tête et masquant en partie leur visage.source
Citation :
«Ayons l’élégance d’aider ceux qui n’ont rien.» peut-on lire sur les affiches de cette campagne coup de poing de l’association Aurore qui, rappelons-le, accompagne près de 13 000 personnes chaque année. L’idée a le mérite de sensibiliser instantanément le lecteur avec un message fort, et elle a rapidement fait parler d’elle sur le Web, une vraie réussite.
L’asso rappelle qu’il existe en France plus de 140 000 sans-abri, dont 30 000 enfants. Depuis la fermeture de centaines de places d’hébergements hivernales le 31 mars, « des milliers de personnes » ont été livrées à la rue.
"Sensibiliser les français" Et ensuite ? La misère a toujours existé et existera toujours ; la seule chose que fait l'Etat c'est lui donner des noms différents pour noyer le poisson de son impéritie.