Fichage des élèves musulmans à Béziers : l'ex-Miss France Malika Ménard répond à Robert Ménard
La jeune femme prend parti dans la polémique déclenchée par le maire de Béziers en publiant un billet d'humeur sur Twitter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malika Ménard le 9 novembre 2014 au Parc-des-Princes lors d'un match PSG-OM
Robert Ménard convoqué hier par la police ! Le maire de Béziers doit être entendu sur le fichage des élèves musulmans dans sa commune, une initiative condamnée jusqu'au plus haut sommet de l'Etat. Pour Jean-Luc Mélenchon, l'ancien patron de Reporters sans frontières doit être démis de ses fonctions.
Robert Ménard doit-il être démis de ses fonctions? Réagissez et commentez .....
Il ne l'a pas fait dans se but là :x !! Le fichage à l'extrème droite , ça connait bien :x et selon ce maire le comédien Kad Merad aurait dû être fiché dans sa jeunesse et Edith Piaf non à cause de son prénom et pourtant ils sont tous les même origines :x
Il ne l'a pas fait dans se but là :x !! Le fichage à l'extrème droite , ça connait bien :x et selon ce maire le comédien Kad Merad aurait dû être fiché dans sa jeunesse et Edith Piaf non à cause de son prénom et pourtant ils sont tous les même origines :x
=> On parle "juste" de Robert Ménard, toi tu parles de tout le FN. Tu caches mal ta haine vis-à-vis de ce parti. Ou alors prouve moi que tous les maires FN font ce genre de choses. C'est malsain de généraliser ainsi je trouve...
Ah, et aussi, je ne vois pas pourquoi Malika Menard la ramène. Elle pense avoir une quelconque légitimité en tant qu'ex miss ? On s'en fiche de ce qu'elle a à dire, franchement...
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
=> On parle "juste" de Robert Ménard, toi tu parles de tout le FN. Tu caches mal ta haine vis-à-vis de ce parti. Ou alors prouve moi que tous les maires FN font ce genre de choses. C'est malsain de généraliser ainsi je trouve...
Ah, et aussi, je ne vois pas pourquoi Malika Menard la ramène. Elle pense avoir une quelconque légitimité en tant qu'ex miss ? On s'en fiche de ce qu'elle a à dire, franchement...
oui c'est sûr que je m'emporte vite quand on parle du FN !
Citation :
C'est malsain de généraliser ainsi je trouve...
Bé le FN quelque soit les personnes qui représentent ce parti sont malsains ! mais cela n'est que mon opinion !! et pour revenir au sujet , le terme fichage est outrancier! il s'agit visiblement d'un décompte basé sur les prénoms et tout ça me rappelle le fameux CV anonyme pour gommer le nom et le quartier :x En fait c'est le principe que je déteste ! si cela avait été un socialo j'aurais eu la même réaction !
Si on commence à démettre tous les politiques qui disent et/ou font tout et n'importe quoi on a pas fini de passer nos WE dans les isoloirs....
=> D'un côté, tu as raison. Par contre, ne tombons pas dans un genre de cynisme où n'importe quelle action pourrait être banalisée parce que "vous comprenez, 'sont tous pourris, alors un de plus un de moins...". J'espère que tu vois ce que je veux dire. Et ce n'est pas contre toi que je dis ça. Mais c'est parfois une tendance que j'observe et je pense qu'il est mauvais de trop s'y infiltrer ^^
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
tapioka
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Ce que nous appelons fichage, c'est en réalité des statistiques. Et les statistiques ça sert à quoi à avoir une meilleure perception de l'environnement dans lequel on doit prendre des décisions pour que justement elles soient plus EFFICACES. On pousse des cris d'orfraie parce que Ménard à avoué naïvement ce que TOUS LES AUTRES MAIRES DE TOUTES LES AUTRES COMMUNES font en cachette, parce que la loi leur interdit de le faire, mais qu'ils sont obligés de faire pour une gestion optimale de leur commune! Et Bezier pose un problème particulier, parce qu'apparemment et ça je ne le tiens pas de Ménard (en même temps il ne faut pas s'étonner que la ville ait soudainement décidé de voter FN), c'est un lieu de concentration de beaucoup de demandeurs d'asile. Donc par exemple il est NECESSAIRE de ficher les élèves en fonctions de leur première langue pour ne pas que dans une classe on se retrouve avec 80% d'enfants qui ne parlent que l'arabe, parce que dans ces conditions faire cours, i.e suivre le programme IMPOSE par l'éducation NATIONALE relève purement et simplement de la mission IMPOSSIBLE, autant essayer de résoudre le problème de la quadrature du cercle!
Pour un responsable quel qu'il soit, faire des statistiques c'est une nécessité, alors arrêtons cette hypocrisie. Ce sur quoi nous devrions plutôt nous pencher c'est sur la finalité de ces statistiques, est ce par exemple c'est au service d'une meilleure gestion ou d'un idéologie?