ah non , c'est déjà bien assez difficile de retrouver mon nom de jeune fille , alors mon prénom je le garde
je sais qu'une de mes filles s'est fait ennuyée à l'école avec son prénom "Carole" elle va faire le nécessaire pour mettre son deuxième prénom "Mylène" ! comme quoi ! et Mylène s'est symbolique pour elle, car son père "Tony", moi "Lydie" et mon autre fille " Audey" nous avons tous un "Y" et elle veut Mylène pour ça ! comme elle m'a dit un jour, " elle se sent le vilain petit canard" :( comme quoi un prénom à beaucoup d'importance dans la tête !!
Je suis pour que des personnes qui souffrent de leur nom ou prénom puissent en changer . Après, je trouve incroyable que l'on puisse ennuyer des gens par rapport à leur prénom , mais les enfants sont parfois bien méchants entres eux .
ah non , c'est déjà bien assez difficile de retrouver mon nom de jeune fille , alors mon prénom je le garde
je sais qu'une de mes filles s'est fait ennuyée à l'école avec son prénom "Carole" elle va faire le nécessaire pour mettre son deuxième prénom "Mylène" ! comme quoi ! et Mylène s'est symbolique pour elle, car son père "Tony", moi "Lydie" et mon autre fille " Audey" nous avons tous un "Y" et elle veut Mylène pour ça ! comme elle m'a dit un jour, " elle se sent le vilain petit canard" :( comme quoi un prénom à beaucoup d'importance dans la tête !!
=> C'est joli comme prénom Carole, pourtant. Pourquoi on l'ennuyait à l'école ?
Sinon, que ce soit le nom ou le prénom, on devrait avoir le droit de changer, dans la mesure où ça peut parfois nous gâcher la vie.
Moi, j'ai aucun soucis, sinon ^^ Je porte un prénom plutôt classique, et ça me va très bien. Donc pas envie de changer Mais si j'avais porté un prénom pourri genre Pierre-Marcelin ou Jean-Igor, oui, j'aurais aimé pouvoir changer, et aurais sûrement entrepris la démarche de changer de prénom. Même si ça doit faire drôle, quand même, au final. Surtout si c'est fait assez tardivement. M'enfin, on est d'accord que tout ceci ne se fait pas à la légère. Cela doit être fait uniquement en cas de force majeure, car le nom et le prénom sont des sortes de piliers de "qui nous sommes".
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je ton avis Akanos , mais je n'ai pas eu non plus de souci avec "Lydie"
Citation :
=> C'est joli comme prénom Carole, pourtant. Pourquoi on l'ennuyait à l'école ?
Carole >>> casserole etc. .... :x
moi c'est Caroline , et mon surnom a l'école c'était "Cajoline" ( marque très célèbre d'adoucissant) ou encore pire "caca"
mais j'aime ce prénom et aujourd'hui plus personne ne m'embête avec, encore une chance a presque 39 ans ! donc je ne le changerais pour rien au monde , c'est le 1er cadeau de mes parents
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
bé oui moi aussi j'aime Caroline ou Carole mais voilà ma fille non ! mais elle c'est d'ordre psychologie comme je l'explique plus haut
oh oui oui je comprends ta fille , quand les gens ont été méchants avec toi ... ça te marque à Vie !!!!!
oui ma fille a souffert à l'école, j'ai su beaucoup de choses une fois qu'elle est devenue grande ! mais ça lui ai formé un caractère de battante et je suis fière de Carole