Etrange. Le mystère du lac qui disparaît au fond d'un trou
écouter
Le Lac Perdu se vide de son eau chaque printemps. | Canvas Blank
Où est passée l’eau du Lac Perdu ? Quand le printemps arrive, l’eau de ce lac de 99 hectares s'évacue naturellement dans un gigantesque trou, transformant le lieu en prairie.
Lost Lake. Le Lac Perdu, en anglais. Ce calme lac de l’Oregon (dans l’ouest des États-Unis) est à la hauteur du nom qui lui a été attribué. Chaque printemps, il est le théâtre d’un étrange phénomène : il disparaît dans un grand trou de deux mètres de large, laissant place à une immense et silencieuse prairie. Grâce aux neiges fondues des sommets de la Chaîne des Cascades qui l’encercle, le lac se remplit à nouveau à chaque début de printemps... Lire l'article >>>
Cette région est une zone volcanique, et le trou est le résultat d'une avancée de la lave, dû à une activitée volcanique qui s'est arrêtée depuis. Cette lave a creusé de multiples galeries par le passé avant de ce retirer du fait d'une moindre activité volcanique; Le cliché du volcan type est celui-ci:
Mais en réalité c'est des cacahuètes comparé par exemple au MEGA-volcan de Yellostone, dont la dernière explosion a été tellement violente qu'elle a pratiquement effacé toute trace de sa présence:
S'il explose à nouveau il effacera de la carte les 2/3 des Etats-Unis:
En réalité ce trou nous permet de prendre conscience que l'activité volcanique est ESSENTIELLEMENT souterraine, et que à tout moment un volcan peut surgir mais seulement à la frontière des plaques techtoniques!
Saviez vous par exemple que toutes les côtes de l'Océan Pacifique sont bordées de volcan, à telle point qu'on l'appelle la "ceinture de feu". Récemment je suis tombé sur un article disant que sur les 60 volcans présent dans cette zone, il y en avait actuellement......... 40 en activités! Dont notamment celui du chili qui vient de se réveiller.
Moi je suis persuadé que la planète terre constitue un sytème qui initialement en équilibre est déséquilibré par le flot d'eau issue de la fonte des glaces de l'antartique (pôle sud parce que anti veut dire "pas de" et artique veut dire "ours" donc c'est là où il n'y a pas d'ours et pour cause, il fait (faisait trop froid) qui se déverse dans l'océan commencent à peser sur les plaques tectoniques qui du coup se remettent en mouvement causant des tremblements de terre, des éruptions volcaniques etc...
Ce qui est intéressant, c'est que ce lac fait penser à un lavabo que l'on essaie de remplir en laissant le siphon ouvert. Donc effectivement au moment de la fonte des glaces il y a plus d'eau qui rentre que d'eau qui est évacuée et inversement en été! Et compte tenu de ce système, ou tirant parti de ces observations, l'homme, bon les autorités locales ont construit des routes à distance. Mais y a des imbéciles qui considérant cet état de fait comme une anomalie, essaient de boucher le trou en balançant des voitures dedans! Sans parler de la pollution inévitable, boucher le trou aura pour conséquence d'inonder toutes les zones alentours y compris ces routes, annulant ainsi l'intérêt de tous les investissements publics qui ont été faits jusqu'à présents! Et comme ça se chiffre en millions d'Euro, on peut conclure que les crétins de cette espèce constituent un authentique fléau pour nos sociétés!
Moi pour garder mon calme, je ramène la terre à mon corps. Et tirant parti du fait que mon corps pour qui'il soit en bonne santé, il a besoin de microbes pour bien fonctionner, en extrapolant à la terre, je me console en me convainquant du fait que tous ces imbéciles doivent bien avoir une utilité sur terre: N'étant pas au fait de la "big picture", je fais l'effort de retenir mon jugement! Je suis bien conscient en disant ça que au quotidien tout le monde peut être vu comme l'imbécile d'un autre, mais en l'espèce quand on en arrive à essayer de reboucher un trou naturel avec des voitures, là je me console en me persuadant que je n'ai heureusement atteint ce stade là!