Le décret ainsi que l'arrêté portant sur la réforme contestée du collège sont parus mercredi au Journal officiel, au lendemain d'une journée de grève et de manifestations.
C'est officiel. Le gouvernement n'a pas tardé. Le décret ainsi que l'arrêté portant sur la réforme contestée du collège sont parus mercredi au Journal officiel, au lendemain d'une journée de grève et de manifestations. Le décret et l'arrêté relatifs "à l'organisation des enseignements au collège" prévoient comme prévu une entrée en vigueur de la réforme "à compter de la rentrée scolaire 2016". Le gouvernement a donc décidé de passer outre l'opposition des professeurs. Selon le syndicat Snes, ils étaient un sur deux à faire grève mardi. Le ministère a avancé le chiffre d'un sur quatre.Lire la suite
Réforme du collège, le gouvernement est-il passé en force? Réagissez et commentez ....
Nous ne sommes plus dans une pays démocratique maisn sous une dictature.
Déjà avec la façon dont ils ont fait passé la loi macron avec le 49.3 et la loi du renseignement ça en dit long. Nous sommes dans une dictature libérale, anti démocratique et républicaine ainsi qu'un régime fascisants et autoritaire.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
on peut même se poser la question, à quoi serve les syndicats ? ou le droit de manifester ? si c'est pour se faire ramasser à chaque fois :x moi aussi je suis d'accord avec toi elrach !
ou le truc qu'on parle en ce moment qui ne va servir qu'a faire passer la pilule au français aveugle que nous sommes qui avons d'autres problème à gérer avant ça... (chomage etc...)
ps: j'en ai un peu marre de voir sa au jt sur chaque chaine !!!
les sindicat ne servent a rien car faire des greves eux ils sont payez mais pas les grevistes,et certain refuse ce que le patron veux accorde aux ouvriers et eux refuse sans demander l'avis des ouvriers ,qui auraient ete heureux d'avoir une prime apreciable,c'est arrive ou ma femme travaille,d'ailleur les ouvrier ne s'adressent plus au sindicat car la plupart ce sont sindicalisepour ne pas etre vire