"Les inégalités dans les pays de l'OCDE n'ont jamais été aussi élevées depuis que nous les mesurons", selon un rapport de l'organisation présenté jeudi. En se creusant, les inégalités ont un impact négatif sur la croissance.
Ces dernières années, la France est l'un des pays développés où les inégalités entre les riches et les pauvres se sont le plus creusées, révèle ce jeudi un rapport de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).source
L'OCDE plus le monde devient libéral, plus les inégalités augmentent? D'accord ou pas d'accord ?
Le problème de la France se sont les charges sociales pour les entreprises et les salariés sont trop importantes par rapport à tous les pays européens qui rendent l'emploi cher pour les entreprises. Tous les pays de l'Est qui font du dumping social amène les entreprises à recruter plus de main d'oeuvre non qualifiés vers ces entreprises étrangères au détriment du salarié français. Ce dysfonctionnement va aller à s'accentuer grâce au dumping social et à la mauvaise orientation des français qui ne veulent plus faire certains métiers dans l'industrie, commerce, l'artisanat ou bâtiment qui pourtant recrute. Quand va t-on changer l'orientation selon les besoins?