L'affiche de la gay pride de Metz. - Capture d'écran
L'affiche de la prochaine gay pride de Metz, qui se tiendra le 13 juin, a vivement fait réagir le FN local, qui a demandé la levée de la subvention accordée par la région Lorraine à l'association organisant l'événement.
L'affiche a fait grincer des dents, au Front national. Alors que la Marche des Fiertés de Metz se déroulera le 13 juin prochain, l'affiche annonçant l'événement, relayée sur les réseaux sociaux, passe mal auprès du FN local. "Florian, Fabien, Steeve et les autres... Toutes les folles ne sont pas au front", peut-on ainsi y lire. Une référence au numéro 2 du FN Florian Philippot, au maire de Hayange Fabien Engelmann, et au maire de Hénin-Beaumont Steeve Briois.
L'affiche de la gay pride, organisée par l'association Couleurs Gaies, montre également une botte pouvant évoquer celles portées par les skinheads piétiner un drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté homosexuelle, souligne le site d'actualité locale Loractu.fr.
Une affiche "homophobe", estime le FN
Le FN lorrain n'a pas tardé à réagir, dénonçant une affiche "homophobe" et qui "incite à la haine". Dans une lettre datée du 12 mai dernier, adressée au président du conseil régional de Lorraine, le socialiste Jean-Pierre Masseret, le président du groupe FN au conseil régional, Thierry Gourlot, écrit: "il va de soi, à la simple vision de cette affiche, que l'incitation à la haine et à la violence envers nos élus est évidente et suggérée".
Couleurs Gaies est une association à but non-lucratif, indépendante des partis politiques !! C'est une affiche provocante certes, mais qui aura au moins de l'impact !! Au FN, on n'aime la provocation que quand on est soi-même le provocateur. Là, on revendique la "liberté d'expression" !!
La guerre des gays. Ça ferait un magnifique titre de film. Dans la tendance, en plus.
Il y a deux camps ici. Les gays revendiqués, fiers de l'être, le montrant à tout le monde, même si la plupart du temps on en a rien à cirer. Ceux-ci emmerdent les gays qui n'ont rien demandé à personne, qui le sont mais qui ne le crient pas sur tous les toits . Les plus respectables, à mon sens. Donc là, les premiers tapent sur les seconds. D'une manière très provocatrice, on sent la haine. L'énorme botte prêt à écraser Florian, Fabien et compagnie. L'énorme botte prêt à écraser les gays qui ne pensent pas comme ces gays là (le premier camp, donc). Le premier camp prêt à écraser le second camp. La supériorité des gays "folles" aux gays "mesurés". Pour moi ces gens là ne sont pas des gens respectables. Ils veulent trop montrer leur différence, comme s'ils avaient un gros complexe. Du coup, ils évacuent cette frustration en tapant sur ceux qui ne sont pas d'accord, ici les gays "mesurés". Ce n'est pas sain. Ils tendent le bâton pour se faire battre. Au début, j'en avais strictement rien à secouer des gays, franchement. Ils font ce qu'ils veulent, dans l'absolu. Mais là ils (quand je dis "ils", je pense aux "représentants" des gays, pas tous les gays, car je sais que certains souffrent de cette représentation illégitime et profondément mauvaise pour eux) se montrent beaucoup trop. Ils se croient quasiment tout permis. Déjà le mariage c'était quelque chose, mais alors là, leurs boniments commencent sérieusement à me gonfler. Et je suis certain de ne pas être le seul dans cette situation.
Pour moi cette publicité n'est pas une bonne promotion pour les gays (pour tous, même pour ceux qui n'ont rien demandé, c'est à eux que je pense).
Lydie a écrit:
oui c'est vrai, on parle d'homo pas de lesbienne sûrement ! Rien compris une affiche sexisme coucou2
=> Tu penses qu'ils en ont quelque chose à cirer du sexisme ? Bien sûr que non. Pour eux, il n'y a que leur cause qui est juste. Le reste ils s'en tamponnent allègrement. C'est une affiche de propagande plus que de promotion pour la gay pride. C'est bien politisé et ça a un goût malsain.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
=> Tu penses qu'ils en ont quelque chose à cirer du sexisme ? Bien sûr que non. Pour eux, il n'y a que leur cause qui est juste. Le reste ils s'en tamponnent allègrement. C'est une affiche de propagande plus que de promotion pour la gay pride. C'est bien politisé et ça a un goût malsain.
chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend , pourvu qu'il ne trouble pas " l'ordre public" Mao disait " tout appartient à la communauté , sauf ma brosse à dent"
Couleurs Gaies est une association à but non-lucratif, indépendante des partis politiques !! C'est une affiche provocante certes, mais qui aura au moins de l'impact !! Au FN, on n'aime la provocation que quand on est soi-même le provocateur. Là, on revendique la "liberté d'expression" !!
eh oui comme d'hab ... très bien cette affiche , rien à rajouter
Si je devais faire l'exegèse de cette affiche, en explicitant tous les symboles à double-sens que son auteur a cru bon d'intégrer, et en remettant tout ça dans le contexte de la situation française, ma conclusion concernant la pertinence du visuel serait totalement et définitivement négative, aussi bien humiliante pour les homos que INUTILEMENT provocante à l'ENDROIT des autres! Ambiance! Par contre je n'ai jamais de problème pour me rendre à ce genre de fête (bon jamais tout seul non plus! ) parce qu'y a toujours du bon son!
Vous savez la fierté, si c'est le sentiment d'une personne qui manifeste un attachement à son honneur et à sa dignité, c'est aussi un mot qui qualifie le caractère de quelqu'un qui se croit supérieur aux autres. Et moi ce qui me dérange, c'est l'activisme tous azimuts de ces minorités agissantes en France qui constatant la faiblesse exceptionnelle du pouvoir actuel en profitent pour nous faire boire le calice de leurs revendications jusqu'à la lie et cul-sec, quitte à prendre le risque de nous faire vomir! Je ne serais pas étonné que la stigmatisation dont ils se disent victimes et bien en fait ce serait eux qui par leur comportement la susciteraient! Moi ce qui m'exaspère c'est que les défis de la France sont vraiment ailleurs! En Janvier 2015 on comptabilisait 18 000 mariages dits homosexuels, c'est vraiment beaucoup TROP de bruit POUR RIEN!
eh oui comme d'hab ... très bien cette affiche , rien à rajouter
=> Tu m'étonnes, elle est magnifique. Rien de mieux pour donner une bonne image à une minorité qui en a déjà une mauvaise. Quand je lis ça je me dis que les gens ne savent pas lire ou analyser même très grossièrement une affiche. Ou alors qu'ils sont vraiment très très naïfs. Ce serait bien de nous dire pourquoi tu trouves cette affiche "très bonne". Qu'on voit les raisons d'approuver une affiche nauséabonde comme celle-ci.
tapioka a écrit:
Je ne serais pas étonné que la stigmatisation dont ils se disent victimes et bien en fait ce serait eux qui par leur comportement la susciteraient!
=> C'est tout à fait ça. Quand tu cherches des baffes, en général tu finis par les trouver. Ils aggravent leur cas avec ce genre d'affiches.