Le souverain pontife vit sans télévision depuis 25 ans. Pourtant grand supporter du club argentin de San Lorenzo, il s’abstient même de regarder les matchs de foot.
Il n’est pas fan du petit écran. Le pape François n’a pas regardé la télévision depuis 25 ans, révèle-t-il dans une interview lundi à un journal argentin, La Voz del Pueblo. "C’est une promesse que j’ai faite à la Vierge du Carmen la nuit du 15 juillet 1990", indique-t-il. Le souverain pontife n’explique ce choix par aucune raison en particulier. "Je me suis dit, 'ce n’est pas pour moi'", déclare-t-il simplement. Un journal par jour, pendant 10 minutes Grand supporter du club argentin de San Lorenzo, le pape s’abstient également de regarder le foot, mais se tient informé, à sa manière. "Il y a un garde suisse qui me dit chaque semaine les résultats et comment nous nous en sortons en championnat", détaille-t-il. Le chef de l’église catholique dit aussi ne pas surfer sur Internet. Et ajoute qu’il lire qu’un journal, le quotidien italien La Reppublica, le matin, pendant environ 10 minutes par jour.
Le souverain pontife vit sans télévision depuis 25 ans, seriez-vous prêt(e) à le suivre dans cette démarche ? Réagissez et commentez ....
En fait la question de fond n'a strictement aucun rapport avec la religion ^^ Juste que la personne en question, le pape, ne regarde pas la TV depuis longtemps.
La TV n'est qu'un moyen d'information et de divertissement comme il existe d'autres. Pour les informations il y a les journaux, la radio. Aujourd'hui il y a internet. En fait, tu ne seras jamais déconnecté de la réalité, même sans télévision. Donc bien sûr qu'on peut vivre sans TV pendant des années. Je pense même que vu toutes les conneries y étant diffusées, il est même plus sain de ne pas la regarder.
Lydie a écrit:
Ne Jamais regarder la télé est-il plus "intelligent" que la regarder ?
Dieu seul le sait ! ange
=> Il est plus intelligent de sélectionner ses programmes pour moi. Regarder uniquement ce qui est intéressant. Mais tu peux tout à fait te passer de la télévision. cf ce que j'ai écrit plus haut.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes