L'Etat va créer deux cellules de "community managers", l'une publique, l'autre associative, chargées de lutter plus efficacement contre la propagande jihadiste sur internet, a annoncé mercredi soir Manuel Valls. Il s'agit de "franchir une nouvelle étape" en s'adressant "au cœur de cible, les jeunes en voie de radicalisation eux-mêmes" pour "opposer une parole officielle à la parole des jihadistes", a expliqué le Premier ministre.
Internet: des community managers contre la propagande jihadiste, une bonne idée? Réagissez et commentez ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Gestionnaire de communauté ou le CM, l'abrégé de community manager, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société, d'une marque, d’une célébrité ou d’une institution. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd'hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.
Je voudrais bien voir ça, Mr Valls et ses grands discours d’énervé permanent "Un bataillon de community manager", L’État Islamique en tremble déjà ! me rappelle quelqu'un qui devait "nettoyer" les voyous des banlieues et qui n'a rien fait du tout, Mr Valls est plus efficace a casser les manifs pacifiques des Français, pour le reste on en reparlera .......
Les pays occidentaux y compris les USA s'en fichent que les djihadistes détruisent les patrimoines mondiaux ( musées de l'Iraq , Palmir etc...) . ils s'en fichent aussi que les djihadistes séparent les hommes des femmes et violent ces dernières . Ce qui, intéresse les pays occidentaux c'est le pétrole et l'argent du pétrole . les USA se livrent le pétrole pompé par les djihadistes à des prix ridicules ! Quant à organiser un bataillon de blablabla je dis : mon oeil !
Le membre suivant remercie pour ce message :
tapioka
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous vous trompez! En france il y a des jeunes qui malheureusement ont très peu de culture, qui ne trouven pas leur place dans la société française, qui ont une conception floue de la différence entre le bien et le mal, et ils constituent la principale cible de la propagande 2.0 extrêmement efficace des djihadistes, qui parfois frolent le harcèlement. C'est la raison pour laquelle autant de jeunes français ont fait le voyage! Car enfin comment expliquer autrement que toutes ces personnes font le choix de partir dans un des pires endroit de la terre seulement avec une vague promesse d'obtenir une place au paradis. ça n'a aucun sens! Voilà pourquoi à défaut de pouvoir mesurer son efficacité, au contraire il faut saluer cette initiative qui a le mérite d'exister! Par ailleurs, le mythe du yankee qui est parti en Irak pour s'approprier le pétrole de ce pays est complètement erroné. Si certains décideurs américains ont pu caresser ce rêve, dès qu'ils ont posé un pied en Irak ils se sont aperçus tout de suite que les irakiens ne se laisseraient jamais déposséder de ce bien (et c'est compréhensible parce que mis à par le pétrole, ils n'ont dans leur pays que du sable) et que pour l'instant la facture de cette aventure irakienne c'est $1 000 milliards de perte sèche! Pour les américains, envahir l'Irak ça a été une erreur stratégique, ils ont géré la reconstruction de ce pays (après l'avoir détruit) en dépit du bon sens, et aujourd'hui on voit que tout cela n'a servit absolument à rien mais pire encore, un population qui était censée les acceuillir à bras ouvert aujourd'hui en réalité hait encore plus les américains! C'est toujours le même problème quand on colonise un pays après pour l'éternité chaque fois qu'il y a un problème c'est la faute de la France et ici des américains! Ce qui arrivent en Irak, les chiites irakiens et les iraniens qui les ont soutenus en sont les SEULS responsables!
En fait, c'est à se demander si ces djihadistes ne serait pas soutenus pas les ÉU, l'Arabie Saoudite (et peut-être la Turquie), juste pour créer un nouveau front entre l’Iran et la Syrie et empêcher la Syrie de retrouver la paix. Aussi une manière de créer plusieurs fronts pour occuper la Russie, à l'intérieur et à l'extérieur: Les pays baltes, l'Ukraine et l'Irak (en plus de celui de Syrie) !!
La situation sur place est extraordinairement compliquée! Tout le monde se bat contre tout le monde, bref c'est le souk au sens littéral du terme! Sans rentrer dans les détails, on croit qu'on a affaire à une guerre sunnite contre shiite, mais en fait pas du tout, on a sur place effectivement sunnite contre shiite, mais aussi sunnite contre sunnite, mais aussi sunnite + shiite contre sunnite ais aussi sunnite1 + sunnite2 allié contre shiite pour le contrôle d'une certaine ville et dans le même temps sunnite1 contre sunnite2 pour le contrôle d'une autre ville etc... etc.... C'est absolument du n'importe quoi de chez n'importe quoi, et c'est ce que l'on obtient dans une situation de guerre civile! Mais pour faire court je voudrais souligner que la plus grande erreur des américains, c'est de s'être crus capable de s'ingérer dans le linge sale des arabes. Indépendamment des mensonges sur les armes de destruction massive, l'enjeu c'était moins le pétrole que de stabiliser la région (apporter la démocratie o_0!) pour par exemple une plus grande sécurité pour israël! Moi je pense qu'affirmer que daesh c'est un produit américain ou saoudien, ça relève du complotisme, d'une reconstruction de ce qui s'est passé effectivement, en revanche il est avéré que Saoudiens, Turcs, qataris ET koweitsi financent AUJOURD'HUI al quaida dans le seul but de renverser Bachar el assad. Et évidemment quand ça va leur pêter à la figure ils vont nous appeler à la rescousse! Parce que aussi bien al quaïda que l'Etat islamique ils roulent pour leur pomme respective, on leur donne de l'argent ils prennent, mais ils ne feront pas de quartier à ceux qui refuseront de se soumettre quels qu'ils soient!! On souffre de voir des femmes se faire violer, on souffre de voir que ces imbéciles dynamitent des ruines millénaires, mais en réalité on ne peut rien faire dans le sens où par exemple une intervention terrestre de l'occident ne fera que faire converger dans la région encore plus de futurs djihadistes pour défendre l'Islam o_0! Voilà pourquoi on intervient que par les airs, et je ne suis pas loin de penser que en réalité si nos interventions sont décriées parce que pas décisives, c'est que la seule solution à ce conflit (cf la guerre confessionnelle du Liban) c'est de malheureusement ou heureusement de les laisser tous s'entretuer jusqu'à épuisement! Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, des deux côtés on a affaire à des décapiteurs en série! On n'a absolument rien à faire dans cette région, ils veulent des armes et bien ça tombe bien on en a à vendre, ils ont du pétrole, et bien ça tombe bien on en a besoin. Mais mis à part ça le seul message que l'on doit donner à TOUS CES POMPIERS PYROMANES, c'est................ que le meilleur gagne!
Voilà pourquoi on intervient que par les airs, et je ne suis pas loin de penser que en réalité si nos interventions sont décriées parce que pas décisives, c'est que la seule solution à ce conflit (cf la guerre confessionnelle du Liban) c'est de malheureusement ou heureusement de les laisser tous s'entretuer jusqu'à épuisement! Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, des deux côtés on a affaire à des décapiteurs en série!
En fait, je pense que si Israël n’y avait pas été présent, on aurait laissé les pays du Moyen-Orient se détruire les uns les autres. On aurait pu les laisser s’entretuer et attendre, jusqu’à ce que la crise s'apaise"!!!
Ce n'est pas l'existence d'Israël qui pose problème, c'est le refus obstiné des gouvernements israéliens successifs de conclure une paix définitive avec les palestiniens! C'est ça qui nous fout dans la merde nous occidentaux dans la région! Je n'ai jamais bien compris le soutien compulsif de l'occident à Israël! Et l'autre jour j'ai lu une interview d'Obama, dans laquelle il expliquait que quand durant son mandat il avait autorisé pour plus de $20 milliards de transfert de matériel militaire à Israël, ce n'était en aucun cas Netanyaou qu'il défendait, c'était la charte sur laquelle a été fondée ce pays, qui colle au plus près des valeurs occidentales! Le problème c'est que depuis quelques décennies, l'ensemble des gouvernements israéliens semblent se servir de cette charte comme d'une serpillière! Voilà pourquoi il me semble que le raisonnement est le suivant, les valeurs sont éternelles et c'est elles que l'on doit défendre, par contre les hommes eux ils ne font que passer! Et malgré mon exaspération face à Israël, j'avoue que c'est un point de vue qui fait plus que se défendre! Après tout on pourrait arguer du fait que c'est nous occidentaux qui n'en faisons pas assez pour amener ces deux parties à s'entendre ENFIN! Il faut bien se rendre compte du fait que nous simples citoyens nous réagissons de manière reptilienne (la peur, la haine) face aux horreurs qui nous sont servies au quotidien dans le journal de 20H, mais heureusement les personnes qui sont en charge de la gouvernance de nos pays respectifs raisonnent à un niveau n+5 (quand nous sommes condamnés au niveau n), parce qu'ils ont des infos qu'on a pas mais surtout pour assurer une continuité à nos politiques, car c'est cette continuité qui fait notre crédibilité! Par exemple en Turquie Erdogan a fait le choix de décider seul de la politique extérieur de son pays! Et bien il fait du court terme, change d'avis comme une girouette ce qui fait que la Turquie n'a plus aucune crédibilité; ils ne sont pas prêt (ouf!) de rentrer dans l'Europe ceux là et la question de leur maintien dans l'Otan commence sérieusement à se poser, car un pays "ami" qui finance Al Quaïda (avéré) ça fait plus que tâche!