Abattre 140.000 phoques promet d'être une activité fastidieuse et répétitive. Alors pour mettre un peu de beurre dans les épinards, autant prélever et vendre leurs appareils génitaux. C'est en tout cas la modeste proposition de l'Institut de la fourrure du Canada au ministère canadien des Pêches et des Océans.
Selon "Radio Canada", cette suggestion du lobby vise à appuyer sa proposition d'abattre 140 000 phoques gris sur cinq ans dans le sud du golfe du Saint-Laurent. Les pêcheurs se plaignent depuis longtemps que les phoques gris se nourrissent de poissons ayant une valeur commerciale, notamment la morue, et ont lancé plusieurs appels pour l'abattage à grande échelle de phoques gris.
Le Fonds international pour la protection des animaux avait intenté une poursuite contre Ottawa à la fin des années 1990 en soutenant que la commercialisation des pénis de phoque était l'aspect le plus cruel de cette chasse. Avant la concurrence du Viagra, le prix des pénis atteignait alors quelque 650 dollars l'unité. + d'infos
Réagissez et commentez .....
Le membre suivant remercie pour ce message :
soledad
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !