Il voulait accentuer le sentiment d'insécurité : un ex-responsable du FN de Seine-et-Marne en garde à vue pour avoir incendié 13 voitures et inventé une agression
Un ex-responsable départemental Front national de Seine-et-Marne a été interpellé ce mardi soir pour avoir incendié des voitures et feint une agression, révèle "Le Parisien" ce matin, information confirmée de source judiciaire.
Adrien Desport, 25 ans, candidat FN lors des départementales et aujourd'hui suspendu, a été placé en garde à vue en compagnie de trois autres personnes dans les locaux de la police judiciaire de Meaux. Il leur est reproché d'avoir "sciemment incendié 13 véhicules dans la nuit du 8 au 9 avril" dans la ville de Mitry-Mory. Un événement par la suite largement utilisé sur les sites personnels d'Adrien Desport pour dénoncer une montée d'insécurité dans la commune.
Je ne suis pas convaincu que prendre un fait divers parmi tant d'autres concernant un parti et en faire une généralité soit bien pertinent et très honnête tout de même. Oui, y'a des gens stupides au FN, comme au PS et à l'UMP (ou Républicains, comme vous voulez). Ce n'est pas pour autant qu'il faut cataloguer un parti et en l’occurrence le FN comme étant un danger pour tout ce que tu as énoncé. C'est qu'un pélo parmi tant d'autres, ses actions sont répréhensibles, ça s'arrête là.
Et je tiens à rajouter que pour ma part, les dangers en puissance pour la liberté d'expression, d'être et tout ça, c'est pour l'instant bien le PS et l'UMP. La loi sur le renseignement qui passe comme une lettre à la poste en est un bel exemple.
Akanos, certes, sauf que ce n'est pas la première fois !
Ce genre d'évènements (et même pire) se sont produits à plusieurs reprises, depuis les années 1980...
Incendies de foyers SONACOTRA, agressions (dont certaines mortelles), dégradations en tous genres, voire même profanations de tombes (Carpentras...)
Peut être que les gens qui ont fait ce genre de choses n'étaient pas à des positions dirigeantes au FN, mais ils en faisaient partie, en tout cas. Ce qui montre bien que la "dédiabolisation" entamée par Mme LE PEN n'est pas finie, loin de là... Et que ce parti a gardé son vieux fond, un fond qui pue.
Pour ce qui est de la loi sur le renseignement, je suis d'accord avec toi. Il serait tellement facile de démanteler toutes les cellules djihadistes/dangereuses en France, mais non, on doit encore en passer par une loi qui va mettre un bâillon sur la liberté d'expression. Au moment des attentats de Janvier dernier, j'avais peur d'un "Patriot Act" à la Française, c'est fait...
Antonin, alias Trollounet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes