La présidente du Front national, Marine Le Pen, a demandé dimanche, s'agissant des migrants arrivant sur le territoire français, "qu'on arrête de les loger, qu'on arrête l'Aide médicale d'État" (AME). "Qu'on arrête de les loger, qu'on arrête l'Aide médicale d'État qui coûte un milliard d'euros par an", a demandé Marine Le Pen sur notre antenne.
Interrogée sur ses propositions face à la situation des migrants, la présidente du FN a répondu: "Il faut suspendre immédiatement Schengen, comme d'ailleurs les traités le prévoient lorsqu'il existe un danger important, et retrouver la maîtrise de nos frontières." Mais "ça ne suffira pas", a-t-elle estimé. "Il faut aussi lancer un signal à l'ensemble de ces immigrants clandestins: 'Nous ne voulons pas que vous veniez vous installer chez nous, nous n'en avons plus les moyens.'" "Le problème, c'est que c'est une question de volonté de nos dirigeants", a-t-elle avancé. Elle aussi expliqué cet afflux de migrants par les erreurs diplomatiques françaises qui ont contribué à déstabiliser les pays d'origine des migrants (Libye, etc.). "Il faut changer notre politique internationale", alors qu'"il y a une guerre internationale qui nous est menée, ça c'est évident". "Ce que je propose, c'est de tourner le dos à la politique internationale qui a été menée par Hollande et Sarkozy (...) il faut s'appuyer sur des pays qui luttent contre l'islamisme, comme l'Égypte", a-t-elle préconisé. Par la rédaction avec AFP
Êtes-vous d'accord ou pas d'accord ? Réagissez et commentez ....
Bonjour Jean-Claude...Il faut se rendre à l'évidence, les Français sont désabusés, inquiets, ils ont l'impression que rien ne change, c'est inéluctable, il faudra compter avec le FN, bon ou pas, c'est l'inconnu, mais des Français vont de plus en plus oser voter LE PEN, peut-on leur en vouloir ? ce parti est légal donc démocratique...bonne journée...
Bonsoir Liliane !
Le Front National n'est certainement pas un parti politique comme les autres ! Pour t'en apercevoir il te suffit de te rendre à une réunion publique de ce soi disant parti tu ne seras pas déçue !
J'ai l'esprit assez ouvert pour accepter toutes les idées, mais quand on me parle de racisme là je dis NON !
Ce n'est pas aussi simple, les Français sont complètement désabusés, et voir tous les combats de coqs que mènent les dirigeants pour leur carrière, ce n'est pas très rassurant...MEME C'ESTPLUS QUE LAMENTABLE
Il n' y a pas de "combat de coq" au Front National ? Tu plaisantes ou tu es très très mal informée !
Ils ont beau dire, se rebeller, manigancer des magouilles, c'est le peuple qui choisira, c'est cela la démocratie, pour éviter cela, il fallait y penser avant...
pas de magouilles au Front national ... une fois de plus tu es très mal informée !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui nous avons tous des valeurs et des idées et le respect s'impose même devant des idées opposées, la tolérance doit régner c'est impératif, mais ce n'est pas pour autant, sans susciter de polémique, que nous ne pouvons pas exprimer nos idées.
Mes mots............. Respect ...Tolérance... Courtoisie, ....................et j'ajoute AMITIE
liliane50
Accuser les autres de racisme, c'est trop facile, vouloir blesser parce qu'on n'a pas d'arguments, il ne s'agit pas d'adhérer à des idées, mais juste un ras le bol, prévoir autrement, la misère ce n'est pas la meilleure façon de survivre...
liliane50
Je ne parlais pas de combats de coqs du FN, mais des politiques en général, leur obsession est d'éliminer le FN, ils ne proposent aucune mesure pour améliorer la situation de la France, c'est tout ce qu'attendent les Français...
liliane50
Accuser les autres de racisme, c'est trop facile, vouloir blesser parce qu'on n'a pas d'arguments, il ne s'agit pas d'adhérer à des idées, mais juste un ras le bol, prévoir autrement, la misère ce n'est pas la meilleure façon de survivre...
Si tu reprends les envolées lyriques d'un certain Jean-Marie LE PEN tu vas en trouver des propos racistes, ce n'est certainement que qui manque !
J'admets qu'il y a peu de temps les Français étaient plutôt pessimistes mais en étant honnête et bien informée tu dois pouvoir admettre que la situation s'améliore !
Je ne parlais pas de combats de coqs du FN, mais des politiques en général, leur obsession est d'éliminer le FN, ils ne proposent aucune mesure pour améliorer la situation de la France, c'est tout ce qu'attendent les Français...
l'obsession d'éliminer le FN n'est pas que dans l'esprit des politiciens ... souviens toi du résultat Chirac / Le Pen ( droite / extrême droite ).... le résultat se passe de commentaires. Les français savent encore réfléchir en dernier ressort.
je ne viens pas souvent ici , et j en suis désolé , mais je suis toujours surpris de voir des sujets brulant sans derapage. j ai lu tous les messages ,et je dis , pas de derapage ,pas d insulte , etc.... un vrai debat ou chacun donne son avis .
en ce qui concerne le sujet , je pense aussi qu il faut limiter voir arreter la vague migratoire , pas par racisme mais par bon sens .la france ,terre d acceuil , n a plus les moyens. occupons nous deja de regler les problemes de la france avant de regler ceux des autres .
Tu as partiellement raison rikou44. Comme de nombreux pays "capitalistes" nous sommes dans une situation économique difficile c'est certain.
De là à dire que nous n'avons pas les moyens d'accueillir des migrants il existe une sacrée marge.
En France il y a des fortunes. Le problème est que ces fortunes .... personne ne veut y toucher, même pas la gauche ( molle ). Quand on voit les sommes énormes versées à des PDG qui quittent l'entreprise pour incompétence c'est écoeurant. Quand on voit le salaire de certains sportifs....ou artistes ! C'est écoeurant.
liliane50
Bonjour Jean-Claude, Oui, mais, c'est le système qu'il faut changer, être envieux de la richesse des autres ne nous mènera nulle part, ceux qui sont devenus riches par leur travail ont du mérite, ceux qui sont nés dedans n'y sont pour rien, tant mieux pour eux, quand au reste, oui, les inégalités sont indécentes, mais qui aura le courage de tout changer, et cela prendra du temps, mais soyons positifs, notre avenir sera aussi ce que nous en ferons... Bonne journée à bientôt Liliane
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"