Le Sénat a reconnu ce jeudi que la pauvreté pouvait être un critère de discrimination, en adoptant un projet de loi d'un sénateur socialiste. Les députés doivent maintenant examiner ce projet de loi.
L'enfer législatif est pavé de bonnes intentions. Vous le saviez déjà. Mais avez vous vu la dernière idée des sénateurs ? Le Sénat a reconnu ce jeudi que la pauvreté pouvait être un critère de discrimination, en adoptant un projet de loi d'un sénateur socialiste. (1)
Le législateur propose de punir de peine de prison et d'amendes les auteurs de telles discriminations. L'intention, lutter contre les discriminations, est louable, mais dans un pays qui comprend entre 5 et 8 millions de pauvres selon l'INSEE, soit autant de victimes potentielles, qui peut croire que l'on va pouvoir lutter contre cela ?
Va t-on mettre en prison les sans doute milliers de médecins qui discriminent ? Forcer les employeurs à embaucher, surtout s'ils ont le choix des candidats ?
La pauvreté doit-elle être considérée comme un critère de discrimination?
(1) RMC BFM La pauvreté doit-elle être considérée comme un critère de discrimination ? 18 juin 2015
Discrimination envers les chômeurs puisque le déficit des caisses est de 35 millions ! Cette loi anti discrimination ne fait que restreindre la liberté de choix et la loi n'est pas faite pour éviter des ressentis douloureux !