PS: à peine nommé, Yacine Chaouat, condamné pour violences conjugales, démissionne
Le nouveau secrétaire national adjoint du PS en charge de l'intégration, Yacine Chaouat, a présenté dimanche sa démission, qui a été acceptée, a indiqué à l'AFP un proche du premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis.
Cible de nombreuses critiques en raison d'une condamnation pour violences conjugales, M. Chaouat avait annoncé dimanche soir dans une déclaration au Parisien avoir présenté sa démission, 24 heures après sa nomination.+ d'infos
Yacine Chaouat a écrit:
"J'ai commis une erreur il y a 6 ans, et la justice est passée. Après avoir payé ma dette, je regrette que l'on veuille m'appliquer une double peine. C'est avec tristesse que je constate que dans la France d'aujourd'hui on n'a pas droit à une deuxième chance quand on est musulman", ajoutait-il.
Le PS a t-il eu raison de faire démissionner Yacine Chaouat ? Réagissez et commentez ....
je le condamne certes pour les violences faite à sa femmes :x mais pourquoi démissionne t-il pour avoir été condamné pour violence conjugale alors que Cambadélis qui a été condamné à trois reprises reste en place (MNEF, AGOS, MIF), sans compter son faux doctorat ? Qu'on m'explique !!
Si pour une simple condamnation un homme politique devait démissionner, on n'aurait plus beaucoup de ministres, députés et sénateurs en fonction...
Oui, il a commis une faute. Il l'a payé. On aurait du le laisser tranquille. Un homme peut changer et se rendre compte de ses erreurs (si si, même un homme politique). Je suis conscient que dans le domaine politique ça peut paraître naïf de dire ça. Mais tout de même, un tout petit peu d'indulgence est quand même de mise dans certaines situations. Personnellement, je trouve ça regrettable.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il a quand même frappé sa femme d'après ce que j'ai compris.
oui et là il est punissable au nom de la loi c'est vrai ! mais qu'il donne sa démission ?
=> Il n'est pas punissable par la loi, il a été puni par la loi. Cette histoire est réglée depuis longtemps en fait. C'est juste que ça resurgit maintenant qu'il a un poste un peu important. Et je trouve ça limite. Mais je ne dis cependant pas que frapper sa femme, c'est rien. Qu'on ne s'y trompe pas ^^ mais il faut savoir jauger, trouver un juste milieu.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je le condamne certes pour les violences faite à sa femmes :x mais pourquoi démissionne t-il pour avoir été condamné pour violence conjugale alors que Cambadélis qui a été condamné à trois reprises reste en place (MNEF, AGOS, MIF), sans compter son faux doctorat ? Qu'on m'explique !!
c'est çà hollande et le PS
comme du temps de mittérand Fabius condanné et auto amnistié