Les cantines des écoles de la ville ne serviront plus de viande de substitution au porc à la rentrée et les familles refusant cette viande devront s'inscrire à un menu végétarien.
A la rentrée prochaine, les élèves des écoles de Perpignan n'auront plus d'autre recours qu'un menu végétarien s'ils ne veulent pas de porc. L'information, révélée par L'Indépendant, a été confirmée par le maire Les Républicains de la ville, Jean-Marc Pujol. «Chacun sait que les menus de substitution avaient un caractère confessionnel et, au-delà du porc, des enfants ne mangeaient pas parce que la viande n'était pas halal: on jetait 300 kilos de viande par semaine, j'ai beaucoup étudié la question et je propose un menu végétarien, pour lequel il n'y a pas de prescription religieuse halal ou casher» a déclaré l'édile, élu depuis 2009 à la tête de la ville.
C'est LA solution! elle convient parfaitement d'un point de vue éthique, écologique, diététique, économique et.........accessoirement religieux! En instaurant un menu végétarien, on offre surtout plus de choix à tous les écoliers sans aucune distinction. Ainsi, les écoliers de toutes les couleurs et de toutes les cultures vont manger ensemble. D'ailleurs cette décision a été approuvée par la majorité des parents !