C’est une première judiciaire, et une plainte peu banale qui a été déposée par un joueur de poker, selon RTL. Ce joueur s’était fait inscrire sur une liste d’interdits volontaires de jeu après avoir perdu beaucoup d’argent. Il attaque aujourd'hui l’État pour l’avoir laissé jouer - puis perdre - près de 10 000 euros en dépit de cette inscription.
il est culotté le mec , c'est bien lui-même qui a joué, maintenant faut qu'il assume ses actes !!!!!!! c'est comme ceux qui on fumé toute leur vie et qui porte plainte suite a une maladie ... c'est pas l'Etat qui leur a mis la clope au bec
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
il est culotté le mec , c'est bien lui-même qui a joué, maintenant faut qu'il assume ses actes !!!!!!! c'est comme ceux qui on fumé toute leur vie et qui porte plainte suite a une maladie ... c'est pas l'Etat qui leur a mis la clope au bec
Je suis de ton avis caro ! l'état ne peut être responsable ! à tout moment une personne est libre de jouer ou de ne pas jouer. L'Etat est il responsable du cancer des poumons des fumeurs ? Pas à mon avis. En revanche, l'Etat ne peut pas se désintéresser des joueurs accroc. C'est le role d'un Etat de protéger les citoyens les plus faibles et avec les milliards d'euros de recette pour l'Etat, il n'est pas anormal de penser qu'un petit quelque chose pourrait être utiliser pour venir en aide aux personnes en difficulté ! Les joueurs compulsifs de jeux d'argent sont malades, ils sont semblables à des drogués:x Pour leur santé, il faut donc les soigner
S'il est interdit de jeu il ne doit pas pouvoir se rendre dans les casinos par exemple sans être refoulé. S'il ne l'est pas il y a manifestement faute. S'il joue depuis son ordinateur sur des sites de pokers en ligne basés à Malte par exemple, je ne vois pas comment l’interdiction peut être appliquée.
L'addiction en elle-même se soigne mais à ce jour il n'a pas été possible (à ma connaissance) que des alcooliques chroniques obtiennent gains de cause face aux marchands d’alcools ou de fumeurs atteint d'un cancer du poumon n'ont pas put obtenir réparation de leur préjudice en France face aux marchands de tabac.
En revanche s'il est prouvé que les entreprises en question ont mentis sur la toxicité de leurs produits il est probablement possible de les faire condamner mais je ne pense pas que dans ce cas la responsabilité de l'Etat puisse être engagée.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Il faut cesser de penser que c'est la faute des autres si on devient accroc aux jeux, en cas de dérive, la personne a la possibilité de consulter un psy.C'est de l'assistanat de reporter les problèmes rencontrés, il faut assumer...