Frédéric Lefebvre : «Face aux islamistes fanatiques, soyons radicaux»
[*]
Mis à jour le 29/06/2015 à 11:48
Publié le 28/06/2015 à 20:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Député (Les Républicains) des Français de l'étranger, l'ancien ministre propose une commission d'enquête parlementaire pour identifier et surveiller les associations qui « encouragent la haine et les actes fanatiques ».
Si je devais décider, je prendrais mes responsabilités et je serais radical. Sans concession aucune. Nous devons protéger la jeunesse musulmane de l'islamisme. Je fermerais purement et simplement les 25 salles de prière identifiées par nos services en Île-de-France, 22 dans la région lyonnaise et 13 à Marseille qui sont tombées aux mains de prédicateurs salafistes et extrémistes, à l'image de ce que vient courageusement de faire le gouvernement tunisien qui ferme 80 mosquées salafistes. Attaquons-nous aussi aux lieux de prêches virtuelles comme Ansar al Haqq. Face aux islamistes fanatiques, soyons radicaux.source
Faut-il fermer les lieux de cultes salafistes en France? Réagissez et commentez ....
Le salafisme est une branche de l'islam, une interprétation que l'on fait de l'islam : ça reste l'islam, qu'on le veuille ou non. Donc si on doit fermer les lieux de culte salafistes, on doit aussi fermer aussi les mosquées. C'est comme ça que je le vois. Sinon c'est de l'hypocrisie pure. L'islam, c'est pas prendre les bons côtés de cette religion (les musulmans intégrés) et jeter tout le reste (fondamentalistes), sinon ce n'est plus l'islam... faire ça serait imposer une vision précise de l'islam, mais pas l'islam en tant que tel. Soit on accepte l'islam dans notre république, soit on la répudie. Mais on ne prend pas la moitié et rejette l'autre, sinon ça n'a plus de sens...
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
le problème c'est qu'il y a les djihadistes salafistes ! et la Tunisie qui connait le problème que représente "ce" ou "ces courants de pensées" a pris des mesures claires en "interdisant" les mosquées salafistes, la France molle non !
j'ai trouvé une info intéressante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le salafisme vient du mot salaf, qui signifie "ancêtre" et qui désigne les premiers musulmans. Le salafisme, ce sont plusieurs mouvements qui veulent un retour à l’islam tel qu’il était pratiqué, selon eux, à l’époque du prophète, au XIIe siècle.
Par leur interprétation dévoyée du Coran, les salafiste rejettent ce que représente notre société, on n'a donc pas besoin d'eux pour nous compliquer la vie. Dehors.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Bien que le nombre de mosquées salafistes semblent être très minoritaires en France (environs une cinquantaine) ce courant rigoriste de l'islam prend de l'ampleur.
A mon avis il ne faut pas les interdire car alors elles deviendront clandestines mais au contraire continuer à les autorisées afin de pouvoir mieux les surveillées.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Johane
A mon avis il ne faut pas les interdire car alors elles deviendront clandestines mais au contraire continuer à les autorisées afin de pouvoir mieux les surveillées.
Mon avis rejoint celui de poussin. Si on interdit : Il y aura des réunions internes qui seront identiques. Le sujet est grave, tout comme ce qui se passe en France
le problème c'est qu'il y a les djihadistes salafistes ! et la Tunisie qui connait le problème que représente "ce" ou "ces courants de pensées" a pris des mesures claires en "interdisant" les mosquées salafistes, la France molle non !
=> Même si la France interdit ces mosquées là, la France sera molle. C'est pas les mosquées salafistes le problème. Vous avez l'air de penser que si les mosquées salafistes se font interdire, il n'y aura plus de salafistes, ou qu'il y en aura moins. Pas du tout. Ils iront ailleurs. Ça déclame des grands mots, genre "interdiction", mais ce n'est en fait qu'un écran de fumée qui ne résoudra rien. Il faut rénover les textes, les mettre au goût du jour, c'est-à-dire les faire concorder avec notre mode de vie, nos mœurs, etc. C'est ça ou rien, je suis désolé. Quand on vient dans un pays on en accepte le cadre. C'est ce que je ferai si j'allais dans un pays étranger, personnellement. Sinon quoi ? On va pas tous les tuer ou nous tous se faire tuer. On va par là si on ne fait rien, ou si on prend des mesurettes toutes débiles pour rassurer les mous du genoux. Tout le monde a peur de s'attaquer au vrai problème... c'est dommage.
.
poussinfanget
Merci de votre amitié
Cela dit ils ne représentent qu'une infime minorité des musulmans qui sont eux-même victime de ces groupes intégristes dans des proportions beaucoup plus importante que les Occidentaux.
Le problème par contre est beaucoup plus grave dans les territoires contrôlés par l'Etat islamique où les minorités (en particuliers chrétiennes) sont gravement persécutées et même réduite en esclavage.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
À part dire "pas d'amalgames", rien n'est fait. C'est pas comme ça qu'on va régler le problème. On doit régler un problème en l'attaquant à sa source. La source, ce sont les textes. Rien de plus, rien de moins. Quand les représentants musulmans auront le courage d'admettre que le problème est là, on aura fait un grand pas. Mais non, on préfère se focaliser sur les conséquences que sur les causes.
.
poussinfanget
Merci de votre amitié
Il est impossible de changer le coran puisqu'il s'agit de la parole de Dieu. C'est aussi impossible que de vouloir changer la bible.
C'est comme si des chrétiens vouaient vivre exactement de la même façon qu'à l'époque du Christ et voulaient l'imposer aux autres.
=> La parole de Dieu retranscrit par qui ? Par des humains. C'est dommage mais c'est comme ça. Tu n'auras jamais la parole de Dieu sainte et pure dans un bouquin écrit par l'homme, déjà. Les retranscriptions que l'on a fait de la parole de Dieu ne sont pas strictement celles de Dieu. Il faut savoir qu'on n'a jamais eu les textes "originaux". Tout a été écrit après. Tout a été copié, recopié, re-recopié, traduits, retraduits, reretraduits (et dans une traduction on ne fait pas que traduire mot à mot, on réinterprète aussi. Parfois sans le vouloir. Un petit mot de changé et la phrase perd tout son sens initial. Les textes ont donc été altérés au cours des siècles. Les textes qu'on a maintenant ne respectent donc pas strictement la parole de Dieu, loin de là même. Il y a eu quantité de modifications. Pour moi c'est du flan ce que tu me dis. Donc on peut changer les textes, les altérer, comme de toute façon ça l'a été déjà plein de fois. C'est loin d'être impossible comme tu dis. Donc on pourrait. Arrêtons d'être naïfs... mais si on est aussi mous et consensuels que François Hollande, on ne fera rien de pertinent et aucun problème ne sera réglé
.
poussinfanget
Merci de votre amitié
C'est leur façon de penser voilà tout. C'est comme ceux qui croient que le monde a été créé en six jours par dieu. Tu auras beau leur prouver qu'ils se trompent avec las théorie de Darwin sur l'évolution des espèces ils ne te croiront pas.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il est impossible de changer le coran puisqu'il s'agit de la parole de Dieu. C'est aussi impossible que de vouloir changer la bible.
C'est comme si des chrétiens vouaient vivre exactement de la même façon qu'à l'époque du Christ et voulaient l'imposer aux autres.
=> La parole de Dieu retranscrit par qui ? Par des humains. C'est dommage mais c'est comme ça. Tu n'auras jamais la parole de Dieu sainte et pure dans un bouquin écrit par l'homme, déjà. Les retranscriptions que l'on a fait de la parole de Dieu ne sont pas strictement celles de Dieu. Il faut savoir qu'on n'a jamais eu les textes "originaux". Tout a été écrit après. Tout a été copié, recopié, re-recopié, traduits, retraduits, reretraduits (et dans une traduction on ne fait pas que traduire mot à mot, on réinterprète aussi. Parfois sans le vouloir. Un petit mot de changé et la phrase perd tout son sens initial. Les textes ont donc été altérés au cours des siècles. Les textes qu'on a maintenant ne respectent donc pas strictement la parole de Dieu, loin de là même. Il y a eu quantité de modifications. Pour moi c'est du flan ce que tu me dis. Donc on peut changer les textes, les altérer, comme de toute façon ça l'a été déjà plein de fois. C'est loin d'être impossible comme tu dis. Donc on pourrait. Arrêtons d'être naïfs... mais si on est aussi mous et consensuels que François Hollande, on ne fera rien de pertinent et aucun problème ne sera réglé
Ça risque d'être fort compliqué, le Coran est "infaillible", la parole du prophète est infaillible. C'est la parole de Dieu délivré par Mohammed. Altérer la parole de Dieu à mon avis ça ne passera pas. Ce qui est fait en revanche par la grande majorité (en occident en tout cas), c'est de respecter les lois républicaines et de les placer avant la charia. Je les en félicite, mais je ne crois pas qu'ils iront jusqu'à réformer le Coran, j'en suis sûr même.
Qui pourrait bien en vouloir à Carlotta?
Johane