Dimanche soir dans le Gard, un homme d'une soixantaine d'années a trouvé la mort lors d'une encierro nocturne. Le sexagénaire venait d'être percuté par un taureau.
Depuis vendredi, le village de Saint-Maurice-de-Cazevielle (Gard) était animé par une fête votive (donnée en l'honneur d'un saint patron). Cette célébration religieuse, qui était censée prendre fin au travers d'un bal, incluait une encierro nocturne, soit un lâcher de taureaux dans un parcours clos (en règle général, elle se déroule dans une rue ou sur une place fermée).
Aux environs de 22h00, les bêtes ont ainsi été libérées.L'une d'entre elles percutera violemment un homme âgée d'une soixantaine d'années. D'après des témoignages recueillis sur place et rapportés par nos confrères du Midi Libre, le sexagénaire se trouvait en dehors des barrières de sécurité lorsque le drame est survenu.
Encierro nocturne : un taureau percute mortellement un sexagénaire
En dépit de sa rapide prise en charge par la Croix-Rouge et, par la suite, par les pompiers d'Uzès, la victime a succombé à ses blessures quelque temps plus tard. Les gendarmes de Vézénobres se sont rendus sur les lieux de la tragédie afin d'en établir clairement les circonstances. C'est d'ailleurs à eux que revient la charge de l'enquête.
êtes-vous d'accord ou pas d'accord pour garder la tradition du lâché de taureau ? Réagissez et commentez ....
C'est triste pour cette personne ! il ne faut pas aller aux Fêtes de Pampelune car tous les ans il y a des morts et beaucoup de blessés. Elles se dérouleront du 6 au 14 juillet prochain.