Vos animaux vous accompagnent-ils sur votre lieu de vacances ? Ou les faites-vous garder ? Quelles précautions particulières faut-il prendre dans les hôtels, sur la plage, dans les campings? Et comment les protéger de la chaleur ?.
Je n'ai pas d'animaux car je préfère les savoir heureux en liberté.
Par contre quand j'ai des amis qui partent en vacances et qu'ils ne peuvent pas amener leur animal et quelque soit la raison, il me demande si je peux les garder ou passer chez eux pour leur rendre visite et prendre soin d'eux.
C'est comme ça que j'ai gardé le chat d'un ami pendant le mois d'août mais chez moi. Il a mis quelques jours pour s'adapter mais après il se sentait comme chez lui ah ah ah.
J'ai gardé deux couples de perroquets chez un ami et tous les jours j'allais les voir, les nourrir, leur donné à boire et même je les laisser venir sur mon bras ou sur mon épaule. Ils sont trop adorable et trop mignon.
En tout cas, avoir des potes pour garder ses animaux c'est sympa et toujours utile. Je n'ai pas demandé d'argent pour me faire du fric car cela m'a fait plaisir. Le seul truc que j'ai demandé à mes potes c'est une somme d'argent pour la nourriture des animaux ou de faire les achats nécessaire pour leurs animaux.
Après ils m'ont laissé des indications sur leur mode de vie de leur animal et les coordonnées du vétérinaire en cas de soucis mais il n'y a jamais eu de soucis donc tant mieux.