Quatre personnes qui projetaient une "action terroriste contre des installations militaires françaises" sont en garde à vue à la DGSI, a annoncé mercredi soir le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Agés de 16 à 23 ans, ils projetaient d'enlever un militaire gradé, de le décapiter et de filmer la scène.
Dans "L'Alsace", Raymond Couraud a écrit:
regrette que le président ait agi avec "vitesse et précipitation". Il conclut de cette "bourde" qu'il "est vraiment à court de munitions dans son assaut contre les sondages".
Dominique Garraud de "La Charente Libre" a écrit:
souligne que "Les loupés de ces dernières heures démontrent que dans ce domaine hypersensible, sa communication personnelle mérite pour le moins d'être resserrée".
écrit Yves Harté dans "Sud-ouest" a écrit:
Pas d'accord,, l'intervention du président n'est "certainement pas assimilable à une bourde". "En la matière, poursuit-il, nous avons connu plus désolant et même plus tonitruant lors du précédent quinquennat. Après tout, révéler le démantèlement de groupuscules fanatiques ne peut surprendre personne aujourd'hui."
Attentat déjoué: rassurés sur l’efficacité de nos services de renseignement? François Hollande a-t-il parlé trop tôt et trop vite après la découverte des préparatifs d'une attaque contre un centre militaire ?