[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Illustration. Les villages ruraux comme celui-ci en Seine et Marne attirent de plus en plus de citadins. LP/THOMAS POUPEAU
A l’image du village breton de Berrien (Finistère), qui a décidé de vendre à prix imbattable des terrains, des communes rurales innovent pour attirer de nouveaux habitants afin de lutter contre l'exode rural.
Rachat de commerces de proximité, aide à l'installation, vente du mètre carré à 1 €, tout est fait pour inciter les citadins à réinvestir les campagnes françaises et à céder à l'appel de l'exode urbain.
Et vous, seriez-vous prêt à changer de vie en déménageant à la campagne ?
non,j' y i vécu quarante ans,sans boulangerie, sans rien quinze bornes pour le toubib,pharmacie,vingt cinq pour le taff,idem pour le ciné, c'est plus les campagnes d'avant ou tu avais bistrot,épicerie tout ça
je suis mieux en ville,avant hier je suis allé au ciné en vélo,samedi dans le centre a pied,j'ai une piscine a cinq cent mètres............
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J ai vécu 45 ans à Paris pour mon travail et maintenant que je suis en retraite je vis à la campagne dans ma maison nous avons une boulangerie et une épicerie, une fois par semaine je vais faire mes courses pour le mois
j avoue que la ville me manque dans 3 ans je revends le tout et je vais m installer dans une ville où je trouverai tout (magasins, pharmacie, hôpital )
et la vie continue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
L'idéal, pour ma part, c'est une petite ville pas très loin des grandes villes. Pas trop loin pour quand même avoir un accès aux choses pouvant être utiles sans avoir à trop galérer pour se les procurer, mais assez loin pour être un minimum tranquille. L'entre-deux. Pas dans le trou du cul du monde où tu n'as rien à moins de 15 kilomètres (même pas l'ADSL) ; ni dans les grandes villes où y'a trop de monde, trop de bruit, trop de pollution... trop de tout.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je suis déjà à la campagne et il n'est pas question de retourner en ville... la pollution, le monde, les embouteillages, très peu pour moi... à 15 minutes maxi j'ai accès à tous les commerces donc tout va bien.
La campagne c'est unique pour le bon air, le paysage.
Pour le calme (çà dépend des bourgs, certains se croient non pas en France - mais dans leur bulle - dont toute loi parait exclus).
La ville, la proximité des villes c'est pratique à un certain moment.
Vivre au jour le jour sans penser à l'avenir, en songeant : c'est beau la nature etc n'est pas une fin en soi (pour moi). J'ai vécu 30 ans en Aquitaine, me retrouver dans ma région natale, me donne l'aspect que la vie s'est figée - 50 ans en arrière pour exemple