À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 718 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 715 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Gustine, Lionel Hampton, Lupino

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Vote_lcap1Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Voting_bar1Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Vote_rcap1 
killboal
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Vote_lcap1Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Voting_bar1Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 21:13 par Lionel Hampton

» Ma Bretagne
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 16:55 par lavatar

» Napoléon 1927
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Lydie

» Citations
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 15:17 par camélia

» Humour en image
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 12:57 par iroise

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 11:35 par Lydie

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Empty
Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police EmptySujet: Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Mar 4 Aoû - 20:39Message n°1sur la page N°1

Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police

Les deux occupants du véhicule sont en fuite, selon la mairie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capture d'écran de Google maps pointant le quartier de Ménilmontant, à Paris, où un enfant rom de 5 ans est mort écrasé par un camion, le 4 août 2015, en tentant de fuir la

publié le 04/08/2015

Un enfant rom de 5 ans, qui tentait de fuir la police, est mort écrasé par un camion dans le quartier de Ménilmontant, dans le 11e arrondissement de la Paris, ont rapporté Libération et France Bleu, mardi 4 août.

"J’ai vu un gamin à terre, en sang"

Peu après 14 heures, dans le quartier de Ménilmontant, à Paris, alors que les vendeurs à la sauvette étalent leurs marchandises à la sortie du métro, la police débarque pour disperser les vendeurs à la sauvette. Une scène habituelle dans le quartier, rapporte Libération.
Parmi les vendeurs, un enfant de 5 ans dont la famille est originaire de Roumanie échappe à la surveillance de ses parents. A l'arrivée de la police, l'enfant tente de prendre la fuite et traverse la rue en courant, mais percute un camion en marche et est happé par le véhicule et traîné sur quelques mètres, détaille France Bleu:

Vos réactions ...

Revenir en haut Aller en bas
Akanos

Akanos

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Masculin
Login Login : 06/01/2015
Localité Localité : Île-de-France

Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police EmptySujet: Re: Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Sam 8 Aoû - 9:05Message n°2sur la page N°1

C'est triste mais bon. Ce n'est pas de la faute de la police.
La police a fait son job en chassant ces vendeurs à la sauvette. Le reste n'est que malheureux concours de circonstances.

.
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant

Féminin

Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police EmptySujet: Re: Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Sam 8 Aoû - 9:28Message n°3sur la page N°1

Oui Akanos je suis d'accord, mais bon ça arrive un peut trop souvent non ? le vrai problème c'est l'image que reproduit la police! La frayeur ! qu'on me dise pas "oui normal, si il avait rien à se reprocher, il serait pas enfui ?" Qui de nous tous, avons la conscience tranquille ? la culpabilité est en nous pour la moindre faute, écart que l'on fait dans la vie ! Alors être Rom de plus, cette éthique rejeté de tous , je suis juste triste !

Akanos

Akanos

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Masculin
Login Login : 06/01/2015
Localité Localité : Île-de-France

Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police EmptySujet: Re: Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Sam 8 Aoû - 9:39Message n°4sur la page N°1

Citation :
Oui Akanos je suis d'accord, mais bon ça arrive un peut trop souvent non ?

=> S'il y a intervention de police, il y présomption de faits délictueux. Ou présence de faits délictueux. Ça ne se fait pas au petit bonheur la chance. Donc si cela arrive un peu trop souvent à ton goût, c'est simplement que c'est la merde dans ce pays parce que tout le monde s'y croit tout permis. Mais ne met pas ça sur le dos des policiers, qui ne font que leur boulot.

Citation :
le vrai problème c'est l'image que reproduit la police! La frayeur !

=> Quelle devrait être l'image de la police dans ce cas ? La police est là pour faire respecter l'ordre. Il y avait désordre, ils sont intervenus. Rien de plus logique et digne de bon sens ici. C'est normal que les roms se soient barrés. Ils étaient hors la loi. La suite n'est, je le répète, qu'un malheureux concours de circonstances.

Citation :
Qui de nous tous, avons la conscience tranquille ?

=> Moi. J'ai la conscience tranquille. Je n'ai absolument pas la trouille quand je passe à côté de militaires armés dans Paris. Quand je me fais contrôler dans le bus. Quand je passe à côté de policiers en patrouille.

Citation :
la culpabilité est en nous pour la moindre faute, écart que l'on fait dans la vie !

=> C'est logique. Quand tu fais une faute, tu es coupable de l'avoir faite. Je ne vois pas où tu veux en venir.

Citation :
Alors être Rom de plus, cette éthique rejeté de tous , je suis juste triste !

=> C'est une éthique d'être Rom ? En voilà d'autres ! S'ils sont rejetés c'est parce qu'ils sont insupportables, tout simplement. Personne ne supporte pas les roms parce qu'ils sont roms. C'est leur comportement qui saoule tout le monde.

.
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
"Y'love Music 2023

Féminin

Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police EmptySujet: Re: Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Sam 8 Aoû - 10:00Message n°5sur la page N°1

Citation :
Quelle devrait être l'image de la police dans ce cas ? La police est là pour faire respecter l'ordre. Il y avait désordre, ils sont intervenus. Rien de plus logique et digne de bon sens ici. C'est normal que les roms se soient barrés. Ils étaient hors la loi. La suite n'est, je le répète, qu'un malheureux concours de circonstances.

La police est là pour faire respecter l'ordre , oui mais y'a la manière ! :x La répression amène l’agressivité et le délie ! On s'est bien que dire "NON" c'est de faire en sorte de faire le contraire ? ( là on rentre dans une réflexion psychologique, donc HS Wink ) c'est pour ça qu'il serait intelligent , que ces messieurs de la police fassent plus de préventions de répressions !

Biensûr que je suis d'accord quand tu écris " 'un malheureux concours de circonstances"

Citation :
Moi. J'ai la conscience tranquille. Je n'ai absolument pas la trouille quand je passe à côté de militaires armés dans Paris. Quand je me fais contrôler dans le bus. Quand je passe à côté de policiers en patrouille.

Bon moi aussi envers la police je suis clean, mais rien que le fait quand il y a un contrôle, qui de nous ne se sentent pas "mal à l'aise" ?
Exemple, je sors souvent sans mes papiers et là c'est sûr que j'ai peur d'un contrôle, et pourtant je ne suis pas "hors la loi" ou plutôt "un voyou " ?

Citation :
C'est une éthique d'être Rom ? En voilà d'autres ! S'ils sont rejetés c'est parce qu'ils sont insupportables, tout simplement. Personne ne supporte pas les roms parce qu'ils sont roms. C'est leur comportement qui saoule tout le monde.

Ethnique Wink ! les ROMS en soit ne me dérangent pas, ils sont juste "lourd" à vouloir nous harceler à vouloir nettoyer nos pare-brise aux feux rouge siffle

papacoz

papacoz

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police EmptySujet: Re: Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Dim 9 Aoû - 10:15Message n°6sur la page N°1

la police ne poursuivait pas le rom

il y a eu intervention de la police pour faire libérer la voie publique de vendeurs à la sauvéte

ceci étant fait les policiers sont parti

et l'accident à eu lieu après cela

donc tes acusations sur la police qui en auraient après les roms ne tient pas debout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Foudre Bénie

Foudre Bénie

Masculin
Login Login : 01/05/2013
Localité Localité : Braine-les-pieds (B)

Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police EmptySujet: Re: Paris : un enfant rom de 5 ans perd la vie en tentant de fuir la police Dim 9 Aoû - 11:50Message n°7sur la page N°1

Le souci (pour les contrevenants) avec nos lois, c'est qu'elles sont faites pour l'ensemble de la société. Or un certain nombre de gens vivent en marge. À des degrés divers bien entendu: Roms, Tziganes, sans papiers, en transit, Témoins de Jéhovahhh Akanos , caravaniers/mobilhommiers sauvages tongue , etc. J'en passe...
Du coup, la Police est plutôt mal armée dès lors qu'elle ne cesse de faire l'aller-retour
du poste à la rue et vice-versa. D'un autre côté, on n'est quand même pas dans des pays totalitaires, voire barbares comme à l'Est.
Quand on analyse, sereinement, la situation des Roms (un vaste ensemble quand même hétérogène, il y a de tout), on ne peut que les plaindre par l'ostracisme dont ils sont sujet.
Mais d'un autre côté il est très compliqué de séparer les 'mafias', de l'exploitation, et des autres qui voudraient bien changer de mode de vie. N'oublions pas non plus qu'ils sont très très peu "socialisés" et éduqués du point de vue scolaire. Je me suis déjà fait cette réflexion: on dirait qu'ils se comportent comme les indiens d'Amérique, en retrait total et de façon primitive, dure, fort peu hygiénique (selon nos standards). Je ne parle bien entendu pas de l'image véhiculée par les westerns mais par les ethnologues...

Les Roms sont, c'est un euphémisme, particulièrement maltraités en Roumanie/Bulgarie, et pour tout dire mis au ban de ces sociétés. Les endroits où ils sont 'parqués' dans ces pays ressemblent parfois aux camps de sinistre mémoire. Du coup ils fichent le camp -quand ça leur est possible-, en cela ils ressemblent fichtrement aux immigrés qui arrivent d'Afrique. Problèmes religieux en moins.

Tout homme disposant d'un pouvoir,
est susceptible d'en abuser
MONTESQUIEU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1