Depuis quelques jours, de nombreux internautes et plusieurs associations protestent contre l’organisation, dans le cadre de l’événement Paris Plages, d’une journée intitulée « Tel-Aviv sur Seine ».
Au programme de cette « journée culturelle et festive », le 13 août, des « foodtrucks, DJ set, animations ludiques et gratuites » pour faire « découvrir la culture, la gastronomie ou les loisirs » de la deuxième plus grande ville d’Israël.source
De nombreux internautes, des politiques et des associations ont, parfois violemment, dénoncé l’organisation de cette manifestation. La conseillère de Paris Danielle Simonnet (Parti de Gauche) a demandé au maire de revoir la programmation de Paris Plages et dénoncé « l’indécence » d’une telle manifestation « tout juste une année après les massacres sur la bande de Gaza par l’Etat et l’armée israélienne et alors que le gouvernement israélien intensifie sa politique de colonisation avec les drames que l’on connaît ».
Etes-vous choqué par l’organisation d’une journée "Tel Aviv sur Seine"?
Tel aviv sur seine c'est faire du prolesitisme de l’apartheid de l'état d’extrême droite israéliens qui bombarde, emprisonne et massacre chaque jours des centaine et des milliers de palestiniens.
Donc non Tel aviv sur seine n'a pas lieu d'etre et je comprend encore moins pourquoi une mairie soutien ça.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vu d'ici ( ) je ne comprends pas très bien la finalité de ce type de manifestation/loisir. Il me semble que vous avez déjà Paris sur Seine, non ? À quand Gaza sur Seine, Sousse sur Seine, Beyrouth sur Seine, Damas sur... etc.! Il me semble que les israélites ne sont pas si mal lotis en France, si ? D'un point de vue sécuritaire en tout cas, c'est maladroit. On ne peut "forcer" les gens à sympathiser, d'autant qu'il me semble bien que les TelAviviens ne demandent rien...
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU