A quelques semaines de la rentrée scolaire, certaines familles américaines s'inquiètent de voir les listes de fournitures s'allonger. Le Washington Post fait remarquer que de plus en plus d'écoles publiques comptent sur les élèves pour équiper les salles de classe, en leur demandant d'apporter du papier pour les photocopies, du désinfectant pour les mains, des pansements et même parfois leur propre papier-toilette.
Le système éducatif américain étant fortement décentralisé, les écoles relèvent essentiellement des Etats fédérés et non du gouvernement fédéral. Elles sont ainsi financées en grande partie par les impôts locaux, et leur budget peut donc varier selon les Etats et les villes. Pour cause de rigueur budgétaire, les financements ont beaucoup baissé dans certains Etats.
LE MONDE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je touves que c'est une bone idée qu'on devrait appliquer en france,car faut voir les rouleux de pécu que je remplaces par semaine du au gaspillage, les élèves s'en servent de klennex,ou parfois juste pour s'amuser,ils déroulent et bouchent carrément les toilettes avec!!
et pourquoi pas en France ? quand j'étais pionne on le donnait au compte goutte le papier toilette car en effet trop de gaspillage et surtout combien de fois on voyait le papier déroulé au sol :x
Pourquoi les jeunes font autant de conneries au collèges je sais pas ça me dépasse vous avais peut être raisons si c'étais les jeune qui payées le papier wc il ce rendrais peut etre content mais là c'est pas eux qui vont payer c'est le parent après vous me dirais peut etre que comme ça il y auras plus d'éducations enfin j'en sait rien