Habitué des clashs avec Léonard Trierweiler, Louis Sarkozy a provoqué l'indignation de la Toile en écrivant être "fier d'être patriote américain".
6Medias le 23/08/2015 à 14:45 | Le Point.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Louis Sarkozy, capture d'écran de son compte Twitter.Capture d'écran @Sarko_junior
C'est ce dont l'accusent des Twittos, globalement ancrés à l'extrême droite.
Sur le réseau social, le fils de l'ancien président de la République, qui se fait appeler @Sarko_Junior, est l'objet de messages haineux depuis qu'il a écrit : « Je suis plus fier d'être patriote américain et pas français. »
Un tweet adressé en réponse à une internaute, qui se fait appeler @CapuPatriote, qui se définit comme « Patriote, identitaire » et assume de « voter FN » pour arrêter le « grand remplacement ». Mais rien d'étonnant pour le jeune homme qui termine actuellement son cursus dans un lycée militaire américain afin de devenir officier.
L'intéressée a répondu : « Quand @Sarko_Junior se dit fier d'être un patriote américain, et non français. Tel père, tel fils. » Mais il n'en fallait pas plus pour déchaîner la Toile.
« Certains jours, tu as envie de défendre Louis Sarkozy sur Twitter. Mais tu vois la syntaxe, la grammaire et l'orthographe, et tu te ravises », écrit ainsi un internaute, ou encore : « Le petit Louis Sarkozy se sent plus patriote US que Français. Comme son père en fait... » D'autres encore l'accusent de « traîtrise ».
Son message n'a en tous les cas pas laissé indifférent et le flot de messages publiés en réponse était tel que le compte du jeune homme est apparu dans les sujets les plus discutés sur la Toile dans la journée de vendredi.
Louis Sarkozy est-il anti-Français ? Vos réactions ....