Deux jours après le carnage évité du Thalys, certains passagers du train Paris Montparnasse - Mantes-la-Jolie (Yvelines) ont bien cru à un attentat terroriste, dimanche 23 août au matin.
A cause du comportement délirant de Taoufik et Frédéric, 22 et 23 ans. Les deux jeunes, l’un de Chateaurenard (Bouches-du-Rhône) et l’autre de La Verrière (Yvelines) ont été condamnés ce lundi soir à trois ans et 18 mois de prison avec mandat de dépôt pour « apologie d’actes terroristes » par le tribunal correctionnel de Nanterre.
Ce matin-là en gare de Meudon, deux jeunes filles paniquées tapent à la fenêtre du conducteur du Transilien qui relie Paris à Mantes-la-Jolie. Elles expliquent que deux jeunes sèment la panique, que l’un d’eux interpelle les passagers, de wagon en wagon, pour leur demander s’ils sont musulmans, et que si c’est le cas ils feraient mieux de partir car il menace de « tout faire péter », que « ça va être Charlie Hebdo 2 ». A certains, il laisse entendre qu’une bombe est cachée sous un siège. Le conducteur met son train à l’arrêt et attend l’arrivée de la police, qui place immédiatement les intéressés en garde à vue.
LE PARISIEN
Le membre suivant remercie pour ce message :