Pour faire avancer la recherche spatiale, Cyprien Verseux, fondu de l’espace, n’a pas hésité à se porter volontaire pour une expérience de la Nasa. Il va vivre dans une simulation des conditions de vie sur mars, isolé avec 5 comparses, durant 365 jours.
Pis, il s'est porté volontaire, comme il le confie sur son blog. Sur un volcan désertique de l'île d'Hawaii, cet étudiant français en astrobiologie participe, à partir d'aujourd'hui, à une mission de simulation de vie sur Mars, la plus longue jamais lancée par la Nasa, l'agence spatiale américaine.
Sa passion pour l'infini et l'au-delà remonte à l'enfance, quand, lors de nuits passées à la belle étoile, son père lui racontait des histoires sur les astres et les planètes. Ses études l'orientent ensuite vers la biologie. Passé par l'université d'Evry (Essonne) et l'école d'ingénieurs Sup'Biotech, il collabore aujourd'hui avec la Nasa, où il a effectué un stage de fin d'étude. Le jeune homme n'a pas hésité une seconde à se lancer dans cette expérience incroyable. « Le plus difficile sera de ne jamais être exposé à l'air libre et ne plus sentir le soleil sur ma peau », avance-t-il.
LE PARISIEN
Le membre suivant remercie pour ce message :