Cette rentrée scolaire est la première depuis les attentats de Paris. Une rentrée post-Charlie placée sous le signe de la citoyenneté et de la laïcité par le gouvernement. Les parents doivent désormais obligatoirement signer la charte de la laïcité qui contient 15 articles. Elle est présente dans toutes les classes depuis 2 ans, mais l'obligation de la signer est une première.
Rendre obligatoire la signature de la charte de la laïcité par les familles, est-ce une bonne idée?
Contre cette charte bidon emplit de mensonges d'états.
La république n'est ni laïque ni le reste, tout d'abord pas laïque car si c'était un état (république) laïque la franc maçonnerie et l'athéisme ne serait pas une religion d'état mais rien.
Égalité n'a aucune valeur pour la pseudo république car si c'était le cas elle n’évacuerait pas les camps de roms et accompagnerait les personnes dit handicapé ou autiste pour qu'ils aillent dans l'ecole de la république.
Liberté un bien grand mot pour la fausse république qui d'un coté condamne un humoriste antisioniste et de l'autre applaudie un journal satirique qui amalgame les musulmans aux terroristes ou amalgame les catholique à des pédophiles via à des illustration humoristique.
Fraternité me fais bien rire celle là dans la charte de la laïcité. Fraternelle avec celle et ceux qui sont dans la rue et vive dans la misère, fraternelle quand une personne se fait salement expulser de son appartement car il n'a plus de quoi payer son loyer et fraternelle quand la république se met au coté des patrons et du medef pour détruire des emplois.
Donc non je suis contre que les parents d’élèves doivent signer ce torchon de la république pour que leurs enfants puissent aller à l'école en toute tranquillité.
Je préfère que mes futurs enfants n'aillent pas à l'école de la république qu'ils deviennent tous des demeurés ripoublicain.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je te répond elrach par ces images et saches que la laïcité n'est pas une mauvaise chose, elle permet de ne pas tomber dans des extrêmes sur le plan religieux ! du moment , qu'elle conserve sa neutralité , et respecte les croyances des autres , il n'y a rein à redire .
Je trouve que certains se radicalisent trop et entre trop tête baissée dans leur religion Je connais certains qui auparavant (çà fait 30 ans) disaient : " ah non, on ne pratique pas" et qui à ce jour pratiquent. Pas de soucis , mais :
Leurs jeunes (qui ont à peu près : entre 42 et 24 ans pour certains) , ils les ont éduqués depuis tout petit, comme dans leur pays d'origine. Pas de télévision d'ici - que de là-bas etc Pourquoi pas : Mais au regard des faits graves de société : eux semble devenir impassibles et durs : Les commentaires entendus je les passe sous silence.
Foudre Bénie
Une étude approfondie sur la raison pour laquelle les jeunes issus de... se radicalisent (et pas seulement à propos de religion) serait intéressante à réaliser, pour qu'on sache une fois pour toute à quoi s'en tenir. Car penser que c'est uniquement le manque de perspectives qui les rend ultra est un peu trop simple. Les difficultés de la vie ne rendent pas les gens agressifs; si c'était le cas nous serions en révolution permanente.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est justement ça qui me dérange dans cette prétendu laïcité, les signe religieux (ostentatoire me fais bien rire) interdit sur la voie publique. On devrait aussi interdire les signes gouvernementale ostentatoire sur la voie publique comme par exemple les affiches de parti politique ou encore le fait de distribuer des traque fessant prohibition de parti politique, cela serai bien plus utile pour la stabilité et le vivre ensemble de la société Française.
La laïcité actuel amène à du racisme institutionnel et républicain quand par exemple on interdit à une femme issu du culte de l'islam de rentrer voilé dans une école pour récupérer ses enfants.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]