Tri sélectif : c'est une obligation en toute commune depuis un temps
En relation avec le transport : Un nombre incalculable de véhicules circulent en France, Europe et de part le Monde, ce qui engendre une très grande pollution Sans compter sur les Avions etc ...
De façon méconnues à un grand nombre , Il existe une pollution au sein des habitations
Certains matériaux, mélangés à des produits chimiques (non dévoilés) Polluent nos intérieurs Les peintures, les bois, etc Aussi : les produits ménagers utilisés de façon inconsidérée par une partie de la planète Bien d'autres polluants - entre en ligne de compte - en relation avec la réparation de l'habitat etc
Je suis personnellement contre les produits chimiques Je suis contre la peinture intérieure, Nous essayons d'utiliser des matériaux sains si possible
En relation avec les véhicules, Il n'est pas évident de ne pas polluer Nous avons le contrôle technique pour se faire Mais est-ce bien suffisant
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Tri sélectif : c'est une obligation en toute commune depuis un temps
nous avons bien des conteneurs pour le plastique etc. ... à Tarnos, mais voilà ils sont loin et obligent les gens à faire déjà le tri chez eux ! moi ça va, j'ai un garage et donc de la place, mais les personnes en appartement comment font-il ? et ceux qui n'ont pas de voiture ? La ville tout les 300 mètres a mis en place, des conteneurs pour les ordures ménagères et là c'est pas beau à voir, parterre trainent des bidons d'huile, ou on voit des plastiques de tout genre ... bref c'est du n'importe quoi !!
Lydie dans la région ou tu vis, il y aurait des personnes qui ne respecteraient pas l'hygiène la propreté et la réglementation. Pas très classe que tout çà.
En Aquitaine , vu notre Ets et la maison sur le site au fond de ... Nous n'avions pas à faire de tri, bien que je faisais en sorte d'avoir des sacs poubelles pour tout ce qui était habitat.
Ici ; c'est bien différent, il y a des conteneurs de bouteilles, d'autres pour le plastique les piles etc c'est connu - puis : deux poubelles : l'une cartons, magazines papiers et la 2ème ordures ménagères
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
«Le CHANGEMENT climatique ne peut plus (ni) être nié, ni ignoré» Ce titre,tiré de allocution hebdomadaire du président américain, CONSTITUE UNE INFORMATION ABSOLUMENT INCONTESTABLE. «la montée du niveau des mers met en péril un trésor national et le moteur économique de l'industrie du tourisme», souligne-t-il. à mon humble avis, si les mers montent, c’est bien que l’érosion est plus forte que la baisse de niveau due à l’évaporation, elle-même consécutive au réchauffement… A moins que le refroidissement, induit par le début de l’inversion magnétique qui va nous replonger dans une nouvelle ère glacière, dans moins de cent siècles, ne soit prépondérant? Dans ce cas il devrait être urgent de creuser en plus grand nombre de nouvelles cavernes, car les grottes qui avaient permis d’abriter jadis dix mille hommes préhistoriques, du rayonnement cosmique délétère, qui partout ravage la surface de la Terre, quand le champ magnétique varie et s’effondre au cours de l’inversion, sont très largement insuffisantes pour abriter aujourd’hui, les presque cinq milliards d’habitants de la Terre. Toujours plus chaud, et/ou toujours plus froid, tout dépend de l’échéance, mais c’est absolument certain, car tous les jours le temps change, demain, il ne sera peut-être pas pluvieux, mais les survivants seront tous un peu plus vieux.
Nous autres " dit terriens " avec la modernisation, avec les usines (il en faut je sais) avec un surnombre de populations (& véhicules en tout genre : trains, avions voitures etc)
Nous autres (depuis des décennies) avons pollué la planète (quand je dis " nous " cela est imagé - ce n'est pas vous et moi je me doute)
A ce jour, étrangement parlant, (si on analyse vraiment) nous ne connaissons pas d'autre planète habitée (il faudrait être extra terrestre (mot exagéré) pour le savoir vu la distance entre deux planètes.
Nos ancêtres ne connaissaient pas çà (ils relevaient de guerres à destruction massive à 2 décennies de distance.
De part le Monde, depuis combien d'années , certains États ont pollué?
La vie d’aujourd’hui : A grand confort dont on ne pourrait se séparer (ondes en tout genre etc) Contribue à pollution & maladies
Les usines (en Asie exemple) polluent énormément (pour preuve certaines catastrophe dont une il y a si peu de temps)
Et bien d'autres exemple qui ne me viennent pas à l'esprit de suite.
Que faire ? Nous, ne saurions être vraiment écoutés. Les grands sont débordés.
Si la parole nous serait donnés, elle n'aurait que si peu de poids
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023