Les salariés de l'usine de Hambach, en Moselle ont, vendredi 11 septembre, approuvé à 56% le retour progressif et temporaire à la semaine de 39 heures. En échanges, les 800 employés du groupe acceptent d'être payés 37 heures et la direction a garanti l'emploi au moins jusqu'en 2020. De quoi remettre sur la table, une nouvelle fois, la durée légale du temps de travail en France?
Seriez-vous prêt à passer de 35 à 39 heures par semaine pour sauvegarder l'emploi?
si c'est nécessaire oui, maintenant avec tous les chômeurs je ne vois pas l’intérêt. Il vaut mieux réduire les charges pour que les entreprises puissent être plus compétitives et donc embaucher
si c'est nécessaire oui, maintenant avec tous les chômeurs je ne vois pas l’intérêt. Il vaut mieux réduire les charges pour que les entreprises puissent être plus compétitives et donc embaucher
Perso, je penses qu'une réduction du temps de travail serait nécessaire (passer de 35 à 32) afin de mieux partager le travail et de diminuer le nombre de chômeur actuellement (déjà qu'ils sont à plus de 6 millions au total, ça fait froid dans le dos :s ).
Travailler plus pour gagner moins ,partir plus tard en retraite ,et mourir plus vite , le rêve de ( presque )tout les patrons pour l'avenir des salariés ! et pendant ce temps on apprend que des députés font des plus valus immobilières avec notre argent. Personnellement, je propose que chaque salarié en France paye pour travailler, comme cela, les entreprises et notamment les actionnaires seront heureux, et le pays redeviendra compétitif... Bon, le peuple ne mangera pas, ne pourra pas se loger, mais le libéralisme vaincra !
La France n'a pas été mise à 35 H pour qu'on les lui retire.
Quand à faire nombre d'heures/jour tout dépend du métier choisi Le choix d'un métier que l'on aime n'est pas exclu de tout repos, en heures, & temps imparti
Ensuite : c'est un choix & cela ne finit par être qu'une constatation