Une étude montre que les personne qui souffrent d'arthrite pourraient se sentir mieux en suivant des cours de yoga réguliers. Après huit semaines de pratique régulière de yoga hatha (doux), il ressort d'une étude que les personnes atteintes de certains rhumatismes voient leur santé s'améliorer grâce à cette activité, qui contribue en plus à améliorer leur bien-être mental.
"Le yoga pourrait particulièrement être adapté aux personnes qui souffrent d'arthrite parce qu'il allie activité physique, techniques de relaxation et une puissante gestion du stress. De plus, il se concentre sur le respect des limites de tout un chacun qui peuvent évoluer d'un jour à l'autre", commente Susan J. Bartlett de l'Université Johns Hopkins aux États-Unis.
Même si cette expérience semble prendre en compte un nombre limité de patients, à savoir 75 participants, c'est l'essai aléatoire le plus important jamais réalisé avec des personnes souffrant d'ostéoarthrite du genou ou de polyarthrite rhumatoïde.
LE PARISIEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
soledad
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Heureusement il y a des Centres de la Douleur ou des médecins compétents,et formes prendront les malades ,qui souffrent en charge.Le yoga et fait surtout pour le mental.