Il est possible de trouver des puces dans votre jardin. Ces puces proviennent généralement des hérissons et des animaux errants comme les chats et les chiens. Mais faites attention de ne pas prendre un aoutat ou une puce de jardin (l’altise) pour une puce du hérisson, du chat ou du chien
La puce du chat qui parasite les mammifères européens, et pas seulement les chats, reste le plus souvent toute sa vie « adulte » sur le même hôte.
Cependant, elle pond approximativement 25 œufs par jour qui, bien que leurs textures soient collantes, tombent facilement du mammifère infesté. C’est par prolifération que l’on peut parfois trouver des puces dans la pelouse d’un jardin. Les conditions climatiques favorables pour la puce est un facteur important (temps chaud et pas trop sec), mais elle a un besoin vital de trouver en moins de six semaines un hôte à contaminer à l’état adulte.
ce qui arrive chez moi dans le jardin où seul mon chien se promène mais la nuit des chats errants passent et je dois traiter mon chien tous les jours avec un vaporisateur anti puces malgre piqûres et comprimes donnés par le véto
aussi tous les jours je vaporise mon tapis en laine
la galère il faudrait un bon coup de froid - 4°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Marie pour ton chien c'est une pipette de Frontline ou d'Avantix qu'il faut lui mettre, elles sont bien plus efficaces et c'est valable pour au moins un bon mois. Mais il ne faut pas oublier de vermifuger aussi car bien souvent les larves de puces sont ingérées. Le Frontline Combo traite en même temps l'environnement, donc tes tapis ... Je te conseille de varier ton anti-puces, pendant 3 mois tu donnes une marque, et ensuite une autre, tu fais un roulement. Demande conseil à ton véto mais les pipettes sont les plus efficaces.